Ce matin, le réveil a sonné tôt. On s'est couché à 2h30, j'ai mal dormi (il faisait un peu trop frais dans la chambre, et j'avais la nuque et les épaules assez raides), j'aurai bien profité plus longuement de mon lit. Mais le petit déjeuner, au bord de la mer et face aux montagnes, m'a fait oublier le confort (relatif) du lit que je venais de quitter.
De 9h à 12h30, on a eu un briefing global sur l'aventure, puis on s'est occupé du matériel. On a récupéré notre paquetage (maillots et cuissards, casques, lunettes) et réglé nos vélos. Les maillots sont magnifiques, et leur coupe semble avoir été faite sur mesure pour moi. Ils me moulent le corps à la perfection, c'est du bonheur. Le vélo par contre est trop grand, j'ai l'impression de conduire un tracteur. J'ai placé mon équipement classique : mon compteur, le capteur de vitesse et la capteur de cadence, afin de bénéficier de tous les paramètres qui me servent habituellement à réguler mes efforts.
Après le repas, on s'est rendu à la conférence de presse de l'équipe FDJ, au cours de laquelle notre équipe a été présentée. La FDJ soutient le projet depuis le départ, et souhaitait le présenter en prélude de son équipe professionnelle. On a fait quelques photos, puis on a enfourché nos vélos afin de tester les réglages.
On a fait un peu moins de 30 kilomètres. Ca a été le bazar : l'ambiance était détendue, trop détendue. Niveau sécurité c'était pas terrible, par contre niveau paysage c'était sympa : on a longé la mer par de petites routes sinueuses en creux et bosses. Au retour, on s'est arrêté pour regarder le début de la présentation des équipes, avant de rentrer prendre une douche et manger. Désormais, place au repos avant la longue étape de demain (plus de 220km, si on inclut les kilomètres du départ fictif).
Consultez le tracé de notre sortie.
Vous pouvez consulter ici l'ensemble des articles consacrés au Tour de Fête.
Je vous trouve joueurs à attaquer un périple de 3500 bornes en 3 semaines sur des vélos que vous découvrez un jour seulement avant le départ.
RépondreSupprimerMême en reportant les cotes habituelles, il y a toujours quelques subtilités du type Q-factor du pédalier, emplacement du creux de selle qui influe sur son recul ou encore profondeur du cintre. Bref, suivant comment on est sensible à la finesse des réglages, ça peut provoquer des surprises. Bien sûr chacun a une sensibilité différente à la finesse des réglages et les capacités d'adaptation varient d'une personne à l'autre. Je te souhaite en tout cas de ne pas être touché par ce type de problème.
Salut Florent!
RépondreSupprimerAvec l'article qui t'a été consacré cette semaine en pages sports du progrès, te voilà entré dans la coure des célébrité!
Je te souhaite bon courage pour cette fabuleuse aventure, et surtout PROFITES-EN UN MAX!!!
Pourras tu me dires ce que tu pense du lapierre sur laquel tu vas rouler, sa version, son comportement? Car c est un vrai test grandeur nature et comme je suis intéressé par un lapierre. Merci d avance et profite bien de chaque instant car tu vas vivres des moments magiques
RépondreSupprimer