Au début de tout épisode, il y a l'introduction. Les 20 premières minutes ont servies à poser le décor : le réalisateur nous a présenté les personnages (Julien et Florent dans les rôles principaux), les lieux (un garage aéré) et nous a situé dans le temps (un soir pluvieux de janvier). Je vous avoue que cette partie était relativement monotone à regarder : les dialogues étaient conventionnels, leurs jambes tournaient de manière régulière, ... rien de bien transcendant.
Ensuite il y a l'intrigue, qui s'est nouée petit à petit. Une intrigue pleine de rebondissements. Florent criait "TOP" toutes les 15 secondes, ils se mettaient à pédaler comme des fous jusqu'au prochain top. C'était stupide, même en pédalant le plus rapidement qu'ils pouvaient, ils ne se déplaçaient pas d'un centimètre dans ce garage. Ils auraient mieux fait de rester devant leur télé à manger du pop-corn, comme nous, ils seraient arrivés au même endroit sans se fatiguer.
Finalement, après 3 séries de 5 minutes avec des tops toutes les 15 secondes, l'intrigue s'est brutalement dénouée. Un dernier top a permis de tout dénouer. A voir leurs visages rougis par la chaleur et humidifiés par la
La conclusion a été un peu longue. Elle a tout de même durée 20 minutes après le "turning point" (moment décisif en VF), mais les dialogues étaient nettement plus intéressants : géopolitique, tendances sociétales, ... les acteurs ont fini par quitter le champ de la caméra. Allez savoir pourquoi, il n'y a pas eu de générique de fin. Une piètre réalisation.
Consultez les données de mon entraînement.
Du beau travail, un scénario bien rodé avec une belle alternance de creux et de pics !
RépondreSupprimerVu comme ça, à travers l'écran, ça a l'air tellement plus facile que lorsqu'il faut le faire en vrai !
C'est joli à regarder, mais à faire ça brule les jambes. Et avec 61kg pour 1m80, le picotement des jambes ne vient pas des graisses que je brule, car il ne doit pas m'en rester ;-)
RépondreSupprimer