Hier matin, le réveil a sonné vers 5 heures. Mes valises étaient prêtes, j'ai pris mon petit déjeuner puis j'ai pris la route (en voiture) pour rejoindre la région parisienne. Ayant eu du mal à m'endormir, refaisant mentalement ma valise plusieurs fois et pensant avoir oublié un élément essentiel, j'ai maudit ce réveil matinal.
Sur l'autoroute déserte, j'ai repensé à la phrase que dit Marc Madiot à ses coureurs à l'approche de Paris-Roubaix : "si tu n'as pas peur le matin de l'épreuve, c'est que tu n'es pas prêt". Je me suis demandé si la réciproque était vraie pour autant : est-ce qu'un coureur qui a peur est prêt ?
Arrivé au nouveau vélodrome de Saint Quentin en Yvelines, j'ai visité le bâtiment en attendant le départ du bus reliant Bordeaux. Le lieu est vraiment beau. Nous étions 24 dans la navette : des français, des belges, des hollandais, un anglais, ... mais très peu d'entre-nous n'avait d'expérience sur ce genre d'épreuve. Ca m'a surpris de voir que nous étions presque tous novices, que très peu avaient déjà roulé la nuit, ... que tout le monde (ou presque) était dans le même cas que moi.
Il est marrant de noter qu'une majorité d'entre-nous a effectué le grand parcours de Liège-Bastogne-Liège en guise de préparation, et que c'était notre plus longue distance à ce jour. Le trajet a également été l'occasion pour moi d'avoir des informations sur d'autres cyclosportives : Milan - San Remo (qui aura lieu la semaine prochaine), la Classica San Sebastian (pour laquelle je ne savais pas qu'une cyclo existait), ... et quelques autres idées qu'il faudra que je creuse dans le futur. Ce ne sera pas pour cette année.
On est arrivé sur Bordeaux vers 19h30. J'ai récupéré mon kit participant (la plaque de cadre entre autres) puis j'ai rejoint l'hôtel. La nuit a été courte, ayant terminé mes préparatifs vers minuit et ayant été réveillé définitivement vers 5 heures et demi par les cris continuels de fêtards.
(Photo prise par David Boudin, photo non libre de droits)
Le départ aura lieu à 10 heures. Il est temps pour moi de rentrer dans ma bulle et de me concentrer sur l'effort à venir. Rendez-vous lundi pour la suite de l'aventure.
Pour suivre l'épreuve en direct : http://results.chronotrack.com/event/results/event/event-8814?lc=fr
Vous pouvez consulter ici l'ensemble des articles consacrés à Bordeaux-Paris.
D'aprés les résultats tu as fini bordeaux-paris Félicitation! J'attends avec impatience le CR !
RépondreSupprimerLe compte-rendu est désormais en ligne :
RépondreSupprimer- http://blog.ligney.com/2014/06/bordeaux-paris-1ere-moitie-de-jour.html
- http://blog.ligney.com/2014/06/bordeaux-paris-2eme-moitie-de-nuit.html