Ce week-end, le temps frais et humide ne m'a pas donné envie de mettre le nez dehors. Pratiquant le vélo par passion et n'ayant pas d'objectif en vue pour le moment, quand je n'ai pas envie de rouler (ce qui est assez rare, tant j'aime le vélo !) c'est assez simple : je ne roule pas.
Si je n'étais pas physiquement sur mon vélo, ça ne m'a pas empêché de baigner dedans. J'en ai justement profité pour étudier les différents projets que j'ai pour l'année 2015 : j'avais simplement griffonné les envies qui me traversaient la tête sur un papier ... je suis passé à la phase supérieure, celle où je regarde les dates exactes, le budget que ça nécessiterait, l'organisation générale et les éventuels conflits avec des événements familiaux (mariages, concours, ...).
Je pense planifier ma saison avec deux pics de forme : l'un sur la fin mai / début juin, l'autre sur le mois de septembre. Il est fort probable que je retente un défi du Conquistad'Or (5000m de dénivelé en restant exclusivement dans les Monts d'or) ... soit en tant qu'objectif en soi, soit en tant que préparation pour les cinglés du ventoux (l'ascension du Ventoux par les 3 faces dans la même journée) ou les félés du grand colombier (la même chose sur le col du grand colombier).
J'ai également profité du week-end pour apporter un certain nombre d'améliorations à mes autres sites dans le domaine du cyclisme. J'avais des idées en tête sur lesquelles je n'avais jamais pris le temps de me pencher, c'est désormais chose faite.
le truc dingue serait 3 ventoux et 4 grand colombier en 48 h
RépondreSupprimerVentoux du sud ou Ventoux du Bugey ? Choix pas évident !
RépondreSupprimer