jeudi 16 février 2012

Haute-Route 2012 : présentation de mon équipier Steff

Cette semaine, je vous propose de découvrir un peu mieux les 2 équipiers avec qui je serai sur la Haute-Route. Et comme ils sont les mieux placés pour parler d'eux-mêmes, je leur laisse la parole afin qu'ils se présentent.



Steff Leroux a.k.a. Steffan Rock
Classement sur la Haute-Route 2011 : 95ème (scratch), 58ème (solo hommes)

Son anecdote sur la Haute-Route 2011 :
A l'arrivée de l'étape de la Bonette, un garçon de l'âge que j'avais lorsque j'ai grimpé la Bonette la fois précédente, 23 ans auparavant, vient vers moi pour me demander un autographe. Alors que je n'étais pas vainqueur de l'étape, cet enfant voulait simplement obtenir la relique d'un des 270 coureurs de la Haute Route. Arriver premier ou dernier ne compte finalement pas.

Son objectif sur la Haute-Route 2012 :
Mon objectif 2012 est simple : faire mieux qu'en 2011. Pas évident sur le papier car nous serons 500 partants au lieu de 270. Atout : l'expérience de 2011 et l'équipe constituée avec Flo et Flo.

-- Note rédigée par Florent :
J'ai connu Steff grâce à twitter : il y parlait régulièrement de la Haute-Route, j'y parlais régulièrement de la Haute-Route ... notre rencontre était donc logique ! On s'est échangé des mails, puis on s'est retrouvé sur le vélo au cours des étapes : il a fait une montée en puissance tout au long de la semaine. Il a fini les dernières étapes en boulet de canon, aux alentours de la 50ème place ... on s'est donc croisé en début et milieu de semaine, quand lui effectuait sa remontée au classement et moi ma descente. On aura régulièrement roulé ensemble, car quand on se voyait on discutait un moment avant que chacun de reprenne son rythme.
NB : vous pouvez le suivre sur twitter et sur son blog.


Vous pouvez consulter ici l'ensemble des articles consacrés à la Haute Route.

9 commentaires:

Raph a dit…

En lisant tout ça, je me demande quand même si cette prose n'a pas été rédigée sous amphèt', y'a des passages qu'un commun des mortels ne pourrait pas écrire !

C'est propre aux bloggeurs ou aux twitter-men ces envolées lyriques ???

Anonyme a dit…

Bonsoir

Je suis allé faire un tour sur le blog de ton pote......
En 2011 il était coureur indépendant.....je rigole.
Sinon il se la pèterait pas un peu?

Calvin

Steff a dit…

salut,

pour répondre aux commentaires : rédigée sous amphet' ? On n'est plus sûr de ce qu'on trouve dans notre alimentation ;)
Coureur indépendant ? Comme notre autre équipier Florian et beaucoup de cyclosportifs, je revendique le fait de pratiquer le cyclisme "à la carte", sans s'emmerder avec une licence ou un club. Certes le point de vue se discute ;) Indépendant ? Tout seul ? Peut-être. Pas sur la prochaine Haute Route en tout cas.
Un vrai plaisir de courir avec les deux Flo.

Cordialement,

St.

Raph a dit…

Non mais les mecs, faut arrêter, vous appuyez sur des pédales, c'est tout. Ça vous place dans une catégorie à part de la population, vous croyez vraiment ???

Vous avez une selle sous le cul et vous pédalez. Honnêtement, n'importe qui avec un minimum d'entraînement peut le faire, suffit juste d'être en bonne santé et de le vouloir. C'est pas un exploit d'avoir fait la Haute-Route, arrêter de vous masturber dans vos cuissards.

L'orga est balèze pour vendre sa course (par ailleurs hors de prix), qu'ils vous fassent croire que c'est un truc de titans c'est autre chose.

Vous n'êtes pas des forçats de la route, des super-héros, des écraseurs d'asphalte, non moi le seul truc qui m'impressionne, c'est le fait d'avoir fait du vélo sans roulettes avant l'âge de 4 ans.

Florian a dit…

Bonjour à tous,

Ici on est dans un blog personnel qui parle essentiellement du cyclisme, donc ceux qui ne sont pas intéressé pour parler de ce sport vont voir ailleurs plutôt que de critiquer.
J'invite aussi ces personnes à faire un peu de sport de temps en temps ça leur fera le plus grand bien je pense.

Merci et vive le cyclisme

Florent LIGNEY a dit…

@Raph : les envolées lyriques dont tu parle n'ont rien à voir avec le fait d'être blogueur ou d'utiliser twitter. Tout le monde en fais, toi y compris ... mais comme tu en écris moins, tu en fais moins !

C'est comme quand tu conduis : une personne qui fait 1000km par an subis bien moins de contrôles de vitesse (en valeur brute) qu'une personne qui en fait 50000 ! TU (avec les autres lecteurs, pas toi tout seul) es notre contrôle de vitesse : on écrit beaucoup, tu nous contrôle beaucoup ...

@Anonyme : coureur indépendant est le terme qu'il a utilisé pour dire "coureur non licencié". Comme toi, j'ai tiqué la première fois que je l'ai lu, car pour moi ce terme me fait penser au cyclisme d'avant les années 80, ou certains coureurs n'étaient pas engagés par une équipe à l'année ... mais il fallait le prendre dans le sens "coureur non affilié à une fédération et ne faisant pas partie d'un club".
Sur le fait de "se la pêter", on va mettre ça sur le compte de son côté Rock et sur le fait que quelques articles ne suffisent pas à connaître une personne ^^


@Raph : je suis d'accord avec toi, il n'y a rien de monstrueux à réaliser la Haute-Route ! Si tu relis mes articles sur le sujet, tu verra que je le dis à de nombreuses reprises. Je suis bien d'accord avec toi qu'avec de l'entraînement, n'importe qui peut y arriver ! C'est le thème majeur de mon blog : je suis n'importe qui, j'ai des problèmes de santé avec une jambe gauche endommagée depuis que j'ai 11 ans, ... je bosse à plein temps (et même plus qu'à plein temps) dans un milieu qui n'a rien à voir avec le cyclisme ... et pourtant je l'ai fait !

Sur le discours que tient l'organisation, je suis d'accord avec toi : ils sont forts en communication ! Le prix de l'épreuve doit être lié au prix des publicitaires : ces gens là ont des prestations qui ne sont pas données ^^

Raph a dit…

@ Florian : c'est pas parce que je critique que je ne fais pas de sport, loin de là même. Seulement, je ne me sens pas au-dessus des autres pour cette raison, ni pour une autre d'ailleurs. L'effort m'apprend l'humilité, contrairement à certains.

@ Florent : les commentaires sont postés sur ton blog mais c'est suite à la présentation de ton équipier Steff. Je lis ton blog très régulièrement, je poste très rarement, c'est pas mon truc. Mais là, ça me fait réagir de lire de telles âneries ! Comment c'est possible de se la raconter autant ? Encore une fois, je trouve certains de tes articles pas très "humbles" mais y'en a d'autres où tu relativises, le Steff, c'est pas le cas du tout. Son blog semble récent mais le ton ne changera jamais, c'est un SURHOMME, respect !!!!!!!

Je garde son blog de Champion du Monde dans mes favoris, y'a de la matière pour se poiler !

Steff a dit…

@Raph : ce que j'ai écrit relève plus de l'exercice de style. Tout n'est pas à prendre au 1er degré. Tu remarqueras que je suis resté très elliptique dans ma présentation. Bien sûr que je ne suis pas un surhomme et je ne le revendique surtout pas. En baver sur le vélo nous fait prendre conscience de notre condition humaine. J'en ai vus sur la Haute Route ou ailleurs qui, eux, mériteraient ce qualificatif. Je pense notamment à notre ami Christian, qui pédalait sur une jambe. Ceci dit, que tu me qualifies de Champion du Monde et que je sois dans tes favoris devrait me flatter...

Superman a dit…

Putain les gars vous avez reponses a tout, non serieux vous faites vraiment partie des communs des mortels vraiment aucun exploit dans ce que vous faites ... Quand on vous dit que vous vous la pétez c est que vous la pétez alors arrêtez de nous faire croire que c est nous en temps que lecteur qui ne relevons pas la subtlité de votre prose !!! Reponse efensive non souhaitée .....