mercredi 15 février 2012

Travail de la Force

Ce midi, je suis allé travailler la force sous une météo maussade et sur des routes trempées et boueuses. Si la pluie ne m'es pas tombée dessus, en revanche la route était humide et des ruisseaux de boue la traversaient en de nombreux endroits ... je suis rentré en étant aussi dégueulasse que si je venais de faire un cyclocross !

Pour travailler ma force, j'ai retrouvé un circuit sur lequel je m'entrainais déjà en 2005 et 2006 : une bosse de 1300m à 4,5%. Après la bosse, un morceau de plat puis une descente me ramènent à mon point de départ. Le principal avantage de ce circuit c'est qu'il est situé à environ 10 minutes de chez moi (impeccable pour l'échauffement), que sa pente est relativement régulière, qu'il est à l'abri du vent et qu'il est désert ! Aucune voiture ni aucun feu rouge ne viennent perturber la séance de travail ...

La première montée j'ai un peu galéré pour trouver la bonne cadence. Arrivé en haut, tout avait changé par rapport à 2006 : des immeubles ont été construits, c'était encore en travaux pour construire une gendarmerie et des entrepôts, l'infrastructure routière avait bien changée ! J'ai galéré pour trouver la bonne route, mais j'ai fini par trouver mon chemin. Les montées suivantes j'ai pu me concentrer sur mon effort.

En fin de séance spécifique, sur les 2 dernières montées, j'avais les muscles derrière la cuisse qui me tiraient. J'ai du faire pas mal d'étirements, après l'arrêt complet, pour les décontracter. Une fois la séance spécifique terminée, je suis monté au siège du club pour porter des papiers et j'ai récupéré mon paquetage vestimentaire pour la saison 2012.

Consultez le détail de ma sortie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire