samedi 4 août 2012

Test de reprise, à 15 jours de la Haute-Route

Ce matin, après 15 jours passés sans rouler en raison d'une tendinite, j'ai effectué une sortie afin de voir comment évoluait cette blessure.

Les premiers tours de roue ont été assez inquiétants : mon genou droit refusait de se déplier et restait quasiment à angle droit entre le fémur et le tibia. Je ne pédalais plus que grâce à un mouvement de la cheville de ce côté, alors que côté gauche tout semblait se passer normalement. Fort heureusement, après 3 ou 4km, probablement le temps de chauffer mes articulations, j'ai retrouvé un coup de pédale à peu près normal des deux côtés.

J'ai roulé pendant une trentaine de kilomètres avec Julien, sans forcer. Quand le rythme accélérait, je demandais à ce qu'on lève le pied. Pour rentrer chez moi, une portion de 400m en faux plat montant (3 ou 4%) a réveillé les douleurs ... je vais donc devoir prolonger encore un peu ma période de repos.

Cette histoire commence à m'inquiéter : 15 jours de repos complet, à 15 jours du départ de la Haute-Route, ce n'est pas le top pour se préparer. Le point positif c'est que je serai frais, et vu la bonne forme que je tenais avant la coupure, je ne me fais pas de soucis sur ma capacité à aller au bout de l'épreuve. En revanche, je devrai rester sur la réserve afin d'éviter de réveiller le mal dans les ascensions, ce qui m’empêchera de me battre pour un bon classement.

Consultez les détails de notre sortie.


Vous pouvez consulter ici l'ensemble des articles consacrés à la Haute Route.

4 commentaires:

  1. ça sent le Thomas Voeckler ça, tu vas gagner une étape !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'espère non pas gagner une, mais deux étapes. Et remporter le maillot à poids aussi, tant qu'à faire ! J'imite mon idole, T.V., jusque dans ses maladies ... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Houla deux semaines seulement d'arrêt ! Est-ce bien raisonnable de se mettre en selle ? Qu'en pense le médecin ou le kiné ? J'ai fais comme toi dans le temps et je me suis trainé ma tendinite des années... bon maintenant on soigne mieux ça mais, prudence tout de même :)
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  4. Mon ostéo m'avait dit de faire un test au bout de 10 jours pour voir comment mon corps réagissait. C'est ce que j'ai fait, mais le test n'est pas concluant.

    RépondreSupprimer