Ce soir, après une journée bien remplie (avec entre-autres une séance de kiné avec 4km de vélo d'appartement et 4km de rameur), j'ai effectué mes premiers tours de roue de l'année 2013.
Malheureusement, ce n'était pas sur la route mais dans un garage. Dans le garage de Julien. Entourés par des géraniums et d'autres plantes ayant été rentrées pour l'hiver, nous avons pédalé en discutant sans avoir le bruit du vent dans les oreilles, sans avoir les oreilles et le nez gelés par le froid, sans être mouillés par le crachin qui tombait dehors, sans avoir à faire attention aux voitures ni à la signalisation routière ...
J'ai donc roulé pendant 45 minutes, en tournant les jambes (103 tr/min en moyenne) et sans forcer (125bpm en moyenne). Les 45 minutes sont passées super rapidement : je me souviens que quand je faisais la même durée en étant seul, je m'ennuyais énormément ... là, en discutant, c'est passé comme une lettre à la poste (un jour où ils ne font pas grève). J'ai tout fait à un niveau de résistance de 1 sur 6, sachant qu'il existe un niveau 0 (sans résistance), car le but était juste de faire travailler mon coeur et mes muscles sans mettre d'intensité.
Je vais essayer d'augmenter la fréquence de mes entraînements : je n'ai pas encore le droit d'augmenter le niveau d'intensité, en revanche je vais tenter d'effectuer 2 entraînements par semaine et au moins un le week-end. Je tâcherai de faire autant de route que possible, mais quand mon emploi du temps ne me permettra pas de rouler en journée, je compenserai par des séances de Home-Trainer.
Consultez les paramètres de ma séance.
Félicitations pour ce programme d'entraînement. Je trouve que c'est très bien comme plan pour démarrer en beauté cette nouvelle année! Bonne continuation!
RépondreSupprimerTu as raison de commencer doucement mieux vaut ne pas se griller tout de suite et y aller progressivement.
RépondreSupprimerContinue comme sa !!