dimanche 14 juillet 2013

TDFête étape 11 : Avranches - Mont-Saint-Michel

Mardi après-midi, nous avons effectué le parcours de l'étape reliant Avranches au Mont-Saint-Michel. Une étape assez courte, puisque ne faisant qu'une trentaine de kilomètres.

Pour une fois, la journée a été tranquille. On a pu profiter du petit déjeuner en toute quiétude, sans avoir à nous dépêcher. On a pu enfiler notre cuissard paisiblement, sans avoir à le faire en nous brossant les dents d'une main et en remplissant les bidons de l'autre.

On a pris notre repas du midi à Avranches. Etant bien en forme et d'humeur joueuse (comme souvent), j'ai tenté de rendre dingue la serveuse. Ca a marché les premières minutes, mais elle est rapidement rentrée dans le jeu et a montré un bon sens de la répartie. C'était génial, le meilleur repas que j'ai passé depuis le début de l'aventure.

Sur la place de départ, on a été rejoint par une trentaine de personnes. Si la majorité des suiveurs portait un casque, certains n'en portaient pas. Je sais qu'on bénéficie d'une sécurité impeccable, mais nul n'est à l'abri d'un incident et le casque est très souvent utile.

© Mickael Bougouin

La route entre Avranches et l'arrivée dans la baie était un peu vallonnée, mais rien de méchant. Il y avait déjà pas mal de supporters pour nous encourager. J'ai retrouvé William J, que je connaissais virtuellement via twitter, et qui est venu nous encourager. Il n'est pas venu juste pour moi : il connaissait les auvergnats du groupe car il est dans le même club qu'eux.


L'arrivée dans la baie a été superbe. On a tourné le long de la baie, jusqu'à la route menant au pied du mont. J'avais déjà vu le Mont Saint Michel quand j'étais petit car j'y étais allé avec ma famille, mais je n'avais pas de souvenir particulier de la route sur la digue. La parcourir à vélo, face au mont, au dessus du sable, était une nouvelle fois une expérience unique que je n'aurai probablement jamais vécue si je n'avais pas participé à ce Tour.


Nous avons fait une longue halte au pied du mont pour faire des photos. Comme ce lieu est très touristique, un certain nombre de badauds ont demandé à faire des photos en notre compagnie. C'était assez étrange, mais sympa.

Une fois rentré à l'hôtel, je suis passé au massage. Le deuxième massage depuis le départ. Je n'en avais pas spécialement besoin : mes muscles sont bien détendus, je n'avais ni courbatures ni point de contracture. On a pu se coucher tôt, et récupérer en vue des longues étapes à venir.

Bilan : 39 kilomètres, 1h30 de selle, 300m de dénivelé.
Consultez mes données et notre parcours.

Vous pouvez consulter ici l'ensemble des articles consacrés au Tour de Fête.

2 commentaires:

  1. Vous êtes passé à la TV pendant l'étape aujourd'hui (court reportage), y'a une version longue dans stade2 d'aprés le commentateur.

    La notoriété vous précéde déjà !

    Chouette aventure en tout cas !

    Bon courage pour la suite!

    RépondreSupprimer
  2. Enchanté d'avoir fait ta connaissance également ! Bonne dernière semaine et rdv sur les champs !

    RépondreSupprimer