mardi 25 février 2014

Dernier entraînement français avant les classiques

Ce midi, j'ai profité de ma pause déjeuner pour effectuer une sortie de décrassage / récupération. Les jambes étaient encore un peu lourdes de la course de dimanche, mais c'est normal au vu des efforts accomplis tout au long de la semaine.

La sortie a duré environ 1h45, sans forcer. J'ai roulé sur des routes que je connais par coeur, ma tête étant déjà ailleurs. Un ailleurs situé du côté de la Belgique. J'en ai profité pour roder une nouvelle paire de pneus, en 25mm, montés spécialement pour ce week-end afin de remplacer au pied levé l'absence des DT Swiss tubeless qui sont toujours au SAV. J'en ai également profité pour tester du matériel GripGrab reçu il y a quelques semaines et que je n'avais pas encore porté, notamment pour vérifier que je ne flotte pas dedans ni que ça me serre.

Demain, je ferai mes valises afin de rejoindre jeudi mon quartier général de campagne à proximité de Waterloo. J'espère que les lieux ne me porteront pas malédiction. Les 2 premières classiques approchent et pour le moment je suis relativement confiant : la forme n'est pas parfaite mais devrait suffire pour boucler à mon rythme les 2 parcours de 100 kilomètres à effectuer ce week-end. Kuurne-Bruxelles-Kuurne aura lieu samedi, le circuit Het Nieuwsblad aura lieu dimanche. Mes premiers pavés depuis Paris-Roubaix 2011.

Consultez mon parcours.


Vous pouvez consulter ici l'ensemble des articles consacrés aux classiques flandriennes.

3 commentaires:

  1. Bonne chance pour cette première partie de l'aventure 2014 !

    RépondreSupprimer
  2. Merci à vous deux pour vos encouragements.

    RépondreSupprimer