lundi 4 août 2014

Achat d'un vélo de cyclocross

Déterminé à progresser en cyclocross, je viens d'acheter un vélo. L'année dernière, ayant découvert cette discipline par pur hasard, j'avais effectué mes premiers tours de roue sur un VTT puis un vélo de cyclocross tous deux prêtés par mon coéquipier Sébastien.


Le cyclocross est une discipline dans laquelle je souhaite me perfectionner, non pas pour devenir un spécialiste mais pour progresser techniquement. La technicité que requiert le cyclocross permet de progresser ensuite sur route : les virages sont souvent très serrés et nécessitent une grosse relance comme sur la route, le saut de planche permet de sauter au dessus d'un bidon ou d'un trottoir, les descentes en dévers permettent de prendre confiance en soi ...

J'avais sélectionné à la fin du mois de juin quelques modèles qui me plaisaient. L'un d'entre eux, en photo ci-dessus, vient de bénéficier d'une grosse promotion qui m'a décidé à passer à l'acte.

5 commentaires:

  1. très bon choix! la discipline permet des progrès spectaculaires pour la route. Bcp bcp de chutes évitées grâce à l'apport du cyclocross.
    Après c'est une discipline d'expérience il faut engranger bcp de compétitions pour prendre un maximum de plaisir.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis encore jeune et j'espère que ce vélo servira plusieurs hivers, pour engranger de l'expérience ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    Ça peut aussi faire un bon mulet pour les routes d'hiver! Chouette vélo !

    RépondreSupprimer
  4. Merci privatesportshop =)

    RépondreSupprimer
  5. @semper ubique : comme il a des freins à dique, ça va être compliqué de lui mettre des roues de route pour m'en servir de mulet.

    @anonyme : non, le vélo n'a pas été acheté sur privatesportshop mais sur wiggle

    RépondreSupprimer