jeudi 7 août 2014

Sortie en fractionné naturel & arrivée d'un nouveau vélo

Pendant ma pause de midi, je suis allé m'entraîner en compagnie de Julien. Au menu du jour, l'échauffement sur les quais de Saône nous a été servi en guise d'entrée, la montée de Charnay composait le plat principal avant un retour rapide sur les quais servi en dessert.

On a donc commencé par s'échauffer sur les quais de Saône, rapidement abandonnés afin de rejoindre la vallée de l'Azergues. Julien, de retour après quelques jours dans le massif central, m'a confié dès les premiers kilomètres que rouler ailleurs que sur nos routes classiques lui avait fait du bien. J'ai donc tracé un parcours changeant de nos habitudes.

Sans trop le faire exprès au début, j'ai effectué du fractionné dans la montée de Charnay. La montée est globalement roulante mais présente régulièrement des talus qui permettent de grimper en altitude. Par jeu, je me suis amusé à passer les talus à fond et à me relâcher dans les parties roulantes. J'ai ainsi effectué du fractionné, ce qui n'était pas vraiment prévu au départ de la sortie.

Après une descente rapide, on a effectué une belle série de relais pour rentrer. J'avais un joli coup de pédale mais du mal à récupérer lorsque je me replaçais dans la roue de mon ami. Cette prise de longs relais appuyés m'a également permis d'effectuer du fractionné, complétant la première série faite en montée un peu plus tôt dans la sortie.


En fin d'après-midi, je suis allé récupérer mon nouveau vélo, un vélo créé spécialement pour moi. Je vous reparlerai de ce nouveau vélo dans quelques jours.

Consultez mon parcours.

2 commentaires:

  1. Belle sortie et beau Velo ! Deux dans la même semaine, je te félicite :-)

    RépondreSupprimer
  2. Mon compte en banque se porte beaucoup moins bien :'(

    RépondreSupprimer