mardi 31 octobre 2017

Mariage cycliste, déco cycliste

Il y a quinze jours, je me suis marié. Il est universellement connu que je suis un cycliste passionné jusqu'au bout des ongles ... mais ce que beaucoup parmi vous ne savent pas c'est que Clémence est aussi passionnée que moi. On ne vit pas notre passion de la même manière, puisque je pratique et pas elle, mais elle connait au moins autant de choses que moi sur le vélo. Nous n'avons pas eu besoin de chercher trop loin le thème de notre mariage.

1 - le faire part
Notre faire part était personnalisé. En couverture, un vélo se transformait en tandem. Le carton d'invitation au repas était un ... plateau de vélo. Voila qui donnait le ton 3 mois à l'avance.
(le faire part est au centre de la photo, la partie blanche s'ouvrait pour laisser place à un tandem sur la partie turquoise)

2 - le livret de chants
En couverture du livret de chants pour la cérémonie, des mariés sur un vélo devant une église ... si certains avaient oublié le thème, voilà qui devait leur rafraichir la mémoire.

3 - le fléchage d'accès au domaine
Vous étiez invités à notre réception ? Il suffisait de suivre les bornes kilométriques géantes, numérotées de 14 à 1 (plus on approchait du lieu, plus le numéro diminuait).

4 - le vélo du vin d'honneur
En arrivant au domaine où avait lieu la réception, un grand coeur métallique accueillait d'abord nos invités ... puis un vélo en acier leur indiquait la direction à suivre pour se restaurer.


5 - le plan de table
Les tables portaient toutes un nom de col ou de mont. Le plan de table était affiché sur une grande carte de France, avec chaque col / mont indiqué à son emplacement réel.

6 - les bornes kilométriques des tables
Le nom de chaque table était affiché sur une borne kilométrique.

7 - les porte-noms
Le diner étant placé, chaque place était attribuée à l'aide d'un petit vélo.

8 - le pliage de serviettes
Autour de chaque serviette et sur chaque enveloppe de faire-part, un plateau était imprimé à l'aide d'un tampon.

9 - BONUS : le costume
Peu de monde a repéré le petit détail qui faisait toute la différence : sur mon costume, un petit vélo était épinglé à côté de mon col.

10 - les vignes du Beaujolais
Tous les cyclistes du nord de Lyon connaissent les vignobles du beaujolais. La vue y est toujours belle, quelques bosses exigeantes font mal aux jambes mais la majorité des routes y sont douces. En octobre, les vignes rougissent. C'est un régal pour les yeux quand on est sur le vélo et un régal pour y faire des photos de mariage.


Si certains invités avaient des doutes sur notre passion commune, je pense que depuis notre mariage le mystère est entièrement levé.

8 commentaires: