dimanche 9 décembre 2007

Une journée pas comme les autres

En ce 8 décembre 2007, jour de mes 21ans, la journée a été vraiment spéciale !

Je me suis fait réveiller à 9h du mat' par un coup de téléphone : c'est Julien qui m'appelle et me donne rendez-vous à 10h15 en vue d'aller aider David à déménager. Le réveil est un peu brutal car je me suis couché à 4h ... 5h de sommeil ça fait un peu juste pour quelqu'un de fatigué !

10h15 : je retrouve Julien et on file chez David. Sur place on retrouve Alain et Sébastien qui sont eux aussi venus donner un coup de main ! Ils ont déjà descendus une partie du mobilier et nous chambrent sur notre heure "tardive" d'arrivée ...
Après 2 voyages des 3 camionnettes, tout est désormais dans le nouvel appartement.

Il est 13h et il faut qu'on soit à l'entraînement à 14h, sachant qu'on n'a pas encore mangés !
On décide de filer au Mc Do manger à toute vitesse. Voilà déjà 5ans que je n'avais pas mis les pieds dans un tel établissement ! Je termine mon repas dans la camionnette sur la route du club.

14h15 : nous voici au club, tout le monde est prêt sauf nous ! On se change à toute vitesse, on gonfle nos pneus, on remplit les bidons et c'est parti pour 80km à toute allure ! Au début je me sens bien, je prends des relais pendant 20 km ... puis je sens que les jambes deviennent dures alors je mets à l'arrière ! Notre entraîneur est en pleine forme lui ... au bout de 50km le compteur affiche une moyenne de 34.3 km/h malgré un terrain un peu bosselé ! Je sens que je faiblis petit à petit ... et me fais même lâcher à 10km de l'arrivée. Peu importe, je termine tranquillement, à mon rythme. Ma moyenne sur les 80km est de 32 km/h ... c'est rapide pour un mois de décembre, surtout avec une alimentation inadaptée !

De retour au club, un bon thé chaud est accueilli avec enthousiasme par tous. On se change, on discute en se rappelant des souvenirs des courses qu'on a faites cette année, du stage en Espagne, des chutes... bref on évoque de bons et de moins bons souvenirs !

19h : après un petit tour chez Julien pour admirer son nouveau téléviseur, je rentre chez moi. Ma famille finit de préparer la fondue savoyarde qui nous servira de repas le soir ! Une bonne fondue savoyarde, comment y résister ? Ca à beau ne pas être très recommandé pour les cyclistes ... moi j'adore ça, et mon palais aussi alors pourquoi se priver de ce qu'on aime ?

20h40 : avec ma grande soeur et son copain, on se fait une séance cinéma. La séance est perturbée par des coups de téléphones ... mais il faut bien que je réponde à ma famille et à mes amis qui me souhaitent un bon anniversaire !

23h15 : avec mes 2 soeurs et le copain de ma grande soeur, on va en boite au moulin's club. La boite est presque déserte : tout le monde est piégé à Lyon en raison de l'arrêt des métros. A 1h du mat', on doit être une 20aine seulement dans le discothèque ! La piste de danse n'est pas trop encombrée ... c'est bien d'avoir de l'espace pour danser et de ne pas avoir un épais nuage de fumée, mais pour l'ambiance ce n'est pas terrible ! Le monde commence à arriver vers 1h30, les tables se remplissent petit à petit. On doit être environ 150 à 2h30 ... mais la piste, elle, n'est pas encore trop chargée ! Vers 3h, devant le manque d'ambiance, on décide de partir et de rentrer se coucher.


Pour mes 21ans j'ai vraiment vécue une journée qui m'a changée de mon train-train habituel ! Ca a été bien fatiguant tout de même, et je me suis réveillé plein de courbatures : mes petits bras ne sont pas habitués à déplacer des meubles, des frigos et de gros cartons ... et mes jambes ont bien souffert à cause de l'entraînement !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire