En ce début de soirée s'est tenue la 2ème manche du Grand prix de Lyon, courue dans les rues de Lyon 5ème (plus précisément dans les quartiers "ménival" et "point du jour").
A 19h30 s'est élancé la course féminine qui a été remportée par la championne de France : Edwige PITEL après une longue fugue solitaire. Derrière elle, une équipe italienne (venue de Turin) comportant une biélorusse, une lituanienne et une brésilienne à complètement maîtrisée la course en prenant les places 2, 3 et 4 !
A 20h45 le départ de la course homme, classée en 2ème catégorie (ex catégorie "nationale"), a été donnée. Un coureur venant de St-Etienne a été époustouflant en attaquant dès la début de course pour créer une échappée de 13 coureurs, puis en attaquant de nouveau en solitaire avant d'attendre un coureur parti en contre dans son dos. A Chaque fois qu'il passait devant moi dans la bosse, il semblait vraiment facile ! Il remporte le sprint contre son compagnon de fugue.
Derrière, la course s'est décantée et de nombreux groupes se sont formés. Il y avait donc deux hommes en tête, suivi par un groupe de 11 coureurs, lui même suivi par un groupe de 6 coureurs, poursuivi par un groupe de 8 coureurs, puis le peloton duquel Julien s'est extrait à 4 ou 5 tours de l'arrivée ! Comme au Prix de Chalamont, Julien résiste au retour du peloton pour prendre une 23ème place.
La course s'est terminée de nuit, on ne voyait plus grand chose ! C'est idiot de faire des courses qui se terminent à 22h !
Mise à jour : vous pouvez consulter les photos du Grand Prix de Lyon Ménival
Salut!
RépondreSupprimerJe me suis permise de copier une photo que tu avais prise sur la course féminine de Ménival pour illustre mon blog!
Merci elle est bien prise!
Notre blog c'est:
http://vaisoises.sport.fr/1/
à plus
Une vaisoise