dimanche 18 mai 2008

Les 3 cols

Ce matin, sous un ciel très gris, j'ai pris le départ des 3 cols à La Tour de Salvagny. Le parcours fait 95km dans les monts du lyonnais, et est globalement plus roulant que le parcours des 1000 Bosses qui emprunte des routes dans le même secteur.

Le temps était très instable : les averses plus ou moins fortes faisaient place aux éclaircies. La chaussée était mouillée, voir trempée par endroits ce qui rendait certains passages glissants : j'ai juste eu une grosse frayeur dans la descente du col de la Luère, où ma roue arrière à dérapée me forçant à terminer mon virage dans l'herbe, j'étais à la limite de tomber dans les bois !

Le bilan de la course est globalement satisfaisant : j'ai passé les 20 premiers kilomètres dans le peloton de tête et je m'y sentais bien. J'ai eu du mal à passer la première longue montée, mais me suis ensuite bien comporté ! J'ai réussi à gérer des débuts de crampes sans trop de problèmes. Enfin, j'ai fait les 20 derniers kilomètres à un haut niveau, prenant de gros relais et tentant une échappée dans les derniers kilomètres.

David fait une belle course et termine 8ème, pour ma part je termine en 51ème position. Sur le parcours de 150km Alain termine 6ème et Sébastien termine à la 14ème place.

Lire le résumé de ma course

Aucun commentaire:

Publier un commentaire