jeudi 19 juin 2008

55km de fractionné

La sortie du jour a été faite en grande partie avec Lionel. C'était la première fois qu'on roulait ensemble en soirée ...

On est allé faire des petites bosses sur le plateau de la Dombes. On a discuté tout le long, mais à bonne vitesse ! Je profitais des bosses pour monter à bon rythme (voir au sprint pour certaines) puis enroulait tranquillement les jambes jusqu'à la bosse suivante. Au début, j'étais surpris que mes jambes répondent si bien aux accélérations et je bénissais la sortie de fractionné que j'ai faite samedi dernier. En revanche, au fur et à mesure que j'enchaînais les bosses, je me sentais de moins en moins bien.

Je suis rentré par les quais de Saône, en effectuant du fractionné de type 1min30 à fond / 1min30 de récupération. L'effort est différent par rapport aux bosses qui durent entre 250 et 500m.

Au final, j'ai fait 55km en 1h50, et suis content de ma sortie : j'ai eu de bonnes sensations au début et à la fin, j'ai enfin réussi à accélérer dans les petites bosses ...

Sinon, je voudrais vous montrer la vidéo de la chute de Frank Schleck lors de l'étape d'hier du Tour de Suisse :

Le vélo est un sport dangereux. Heureusement pour ce coureur, il sortira du ravin avec seulement quelques égratignures ! Vous pouvez également admirer le talent des coureurs du peloton qui passent le virage à fond et réussissent à éviter le vélo qui est au milieu de la chaussée, ainsi que la réaction sympathique du pilote de la moto qui klaxonne pour prévenir du danger tandis que le caméraman fait des signes afin d'indiquer le danger ! Les motards qui encadrent les courses font un travail souvent remarquable pour assurer la sécurité, et sans eux les courses seraient vraiment différentes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire