dimanche 1 juin 2008

Grand Prix de Lyon Gerland

La dernière manche du Grand Prix de Lyon avait lieu cet après-midi à Gerland, sur un circuit de 3.7 km complètement plat ...

La course féminine à une fois de plus été dominée par l'équipe venue de Turin, via Edita UNGURYTE (porteuse du maillot jaune de leader au classement du Grand Prix de Lyon) qui a tenté de nombreuses échappées, puis via une victoire au sprint. Il y a eu quelques chutes pendant la course : j'ai vu une concurrente se diriger vers le poste de secours le nez en sang, d'autres sont passées avec le cuissard et les coudes égratignés.

Après la course féminine vient le tour de la course masculine : Julien et Alain sont au départ, de même que Florentin et Florian. Sur ce circuit tout plat, il y a 105 coureurs au départ ... pour un seul vainqueur 100km plus loin !

Toute la première moitié de course Julien et Alain sont à l'avant, tentant des échappées, mais aucun groupe ne réussit à prendre le large. A mi-course un trio se forme aux avant postes, mais le peloton chasse très fort derrière notamment via l'équipe du Lyon Sprint Evolution (LSE). 3 autres hommes dont 2 du Lyon Sprint Evolution (le porteur du maillot jaune et le futur vainqueur) sortent du peloton pour rejoindre le trio de tête. La collaboration est tout de suite bonne, tandis que le peloton se relève un peu : les coureurs du LSE contrôlent la course et empêchent la sortie de groupes de contre-attaque. Julien et Alain sont aux avants postes du peloton mais semblent impuissant ...
Les 5 hommes de tête (un à sauté peu de temps après la jonction des deux trios) s'entendent parfaitement et distancent tour après tour le peloton : ils en terminent au sprint. Dans leur dos le peloton se livre à un sprint massif (environ 80 coureurs), Julien et Alain terminent aux alentours de la 20ème place du peloton. Florian termine dans le peloton, tandis que Florentin est victime d'une crevaison à 15km de l'arrivée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire