dimanche 29 juin 2008

Prix de Romanèche-Thorins

Profil du prix de romanèche-thorins
Aujourd'hui se tenait le Prix de Romanèche-Thorins dans le Beaujolais. Le parcours était très sélectif (voir le profil en photo) : il y avait des petites bosses, un long faux plat montant et une bosse de plus d'un kilomètre.



En plus de la difficulté liée au parcours, les conditions climatiques sont venues durcir encore plus la course : cette partie du beaujolais est dédiée à la production de vins ... et qui dit vignoble dit aucun arbre, donc aucune ombre pour nous protéger du soleil ! En un peu plus de 80km j'ai bu un peu plus de 2 litres d'eau ... et encore, je ne compte pas le demi-litre que j'ai bu au cours du trajet ! Les coureurs ont eu chaud, tout autant que le goudron qui était complètement fondu sur plus de 2km ... les graviers et le goudron fondus se sont donc unis afin de ralentir le rendement des pneu, et rendre la descente casse-gueule.

Au niveau de la course, chez les Pass'Cyclisme David remporte sa première victoire ... et avec panache s'il vous plait : il gagne en solitaire après avoir dominé la course de la tête et des épaules au point de passer en tête sur la ligne du prix de la montagne à chaque tour ! Il remporte donc non seulement la course, mais également le prix du meilleur grimpeur, et le prix de la combativité ! Chapeau David !
Sur la course de 3ème catégorie, Julien tombe dans le premier tour alors qu'il était échappé, puis crève quelques kilomètres plus loin. Alain va chercher à la pédale une belle 6ème place.

Personnellement, je termine 15ème et suis plutôt content de mon résultat. Je ne suis pas reparti les mains vides : j'ai gagné une bouteille de vin du cru local (un "Moulin à Vent 2004" pour les connaisseurs des vignobles du Beaujolais / Mâconnais) ... qui était offerte à tous les participants pour les remercier de leur présence.

Vous pouvez consulter le récit du Prix de Romanèche-Thorins sur mon site consacré aux courses.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire