samedi 23 août 2008

Quelques nouvelles (bis)

Mercredi 20 août :
Encore une journée avec des cols, mais sans soleil ! J'ai passé la journée dans le frais, avec des nuages au dessus de la tête ... je n'ai pas vu le soleil pendant la sortie. Il y a des jours comme ça ...

Le menu : Samoëns, Taninges, Col des Gets, Morzine, Col de la Joux Verte, Avoriaz, Montriond, Morzine, Col du Ranfolly, Col de Joux Plane, Samoëns.

Les montées se sont une nouvelle fois très bien passée, j'ai été même surpris par moments de grimper aussi bien. Maintenant je vais songer à la course de dimanche, et vais donc arrêter les raids en montagne ...


Jeudi 21 août :
Nouvelle journée de repos. Ma directrice sportive m'avait dit, après ma sortie de 206km, de me calmer car sinon j'allais me cramer et que je pouvais faire une croix sur ma fin de saison. N'ayant absolument pas envie de terminer ma saison prématurément, je me ménage et profite de mes vacances à la montagne comme elle me l'a conseillée ! Les cols ne bougeront pas et m'attendront bien quelques années ...

J'ai donc profité de la journée pour nettoyer mon vélo, lire un peu, et me promener à pieds.


Vendredi 22 août :
Le matin je suis allé reconnaître une nouvelle fois le parcours de la course de dimanche. Une petite bruine s'est mise à tomber alors que j'étais dans la descente sur le parcours : j'ai donc effectué seulement les deux derniers tiers de la montée.

Vu le temps que j'ai mis sur cette portion de parcours et le temps que j'avais mis sur la portion manquante, je pense que j'aurais effectué la montée en environ 17 minutes ... soit 2 minutes de gagnées par rapport à mardi ! Il me faut gagner encore 2 nouvelles minutes pour espérer monter sur le podium.


Samedi 23 août :
J'ai fait ma dernière reconnaissance du parcours de la course de demain. J'ai effectué les deux premiers kilomètres et le dernier kilomètre à fond, tandis que j'ai effectué la partie intermédiaire au train afin de ne pas me griller avant demain. J'ai au contraire pris le temps d'analyser la route, de repérer les trous et les virages, et donc de définir la trajectoire idéale.

J'ai mis 19 minutes et 40 secondes ... soit 42 secondes de plus que mardi, alors que je n'ai pas effectué l'intégralité de la montée à fond ! Maintenant, je vais tâcher de bien me reposer, et de livrer une grande bataille demain !


A NOTER : pour plus d'informations sur les cols que j'ai franchis, je vous invite à lire mes commentaires en cliquant sur les liens de la partie "Le menu".

1 commentaire:

  1. et tu ne fais que des cols????non je déconne respect moi mon truc c'est le sprint...un truc de faignass!!!

    RépondreSupprimer