Par un temps frais et venteux s'est tenu le Prix de Biziat. 36 coureurs (oui, c'est peu, je sais ... à croire que tout le monde est blessé !) ont tout de même fait le déplacement dans ce petit village de 641 habitants afin de disputer la "finale" du challenge Groupama. Le circuit était vallonné et propices aux attaques : il parait qu'il y en a eu tout le long !
Sur les 36 coureurs au départ, on retrouvait 5 mermoziens : Julien, Alain, David, Fabrice et Sébastien. Le premier tour est effectué très rapidement si bien que Sébastien et Fabrice se font distancer d'entrée de jeu ! Dans le second tour un groupe de 8 coureurs se détache : on y retrouve tous les costauds du jour, dont Julien ! Le peloton est secoué par les attaques mais la chasse ne semble pas s'organiser, notamment car peu d'équipes ont plusieurs coureurs et sont capables de prendre les choses en main ! Dans le 3ème tour, le groupe de tête se scinde en deux groupes : 3 coureurs faussent compagnie aux 5 autres ... et Julien est dans le second wagon.
Le groupe de tête se reforme partiellement : 3 coureurs de l'arrière rentrent sur les 3 coureurs de tête et forme donc un groupe de 6 coureurs à l'avant de la course. Julien n'a pas réussi à rentrer et voit filer ses ex-compagnons sans lui ... avant de voir le peloton l'avaler. L'écart se creuse rapidement : il y a plus d'une minute de trou entre la tête de course et le peloton !
La suite de la course est plutôt simple à décrire : 6 hommes devant qui collaborent parfaitement ... et un peloton derrière qui se chamaille (Julien est très remuant et passe son temps à attaquer, régulièrement imité par David et Alain), tandis que l'écart augmente au fil de tours pour atteindre 5 minutes sur la ligne d'arrivée ! Julien termine 8ème de la course, Alain termine 9ème, David termine à la 15ème place. Joli tir groupé de l'ASBM !
Vous pouvez, comme d'habitude, consulter les photos du Prix de Biziat.
Salut Flo,
RépondreSupprimerMerci pour ces belles photos. Cette course restera un bon souvenir vu les circonstances.
Rétablit toi-vite! Tu nous manques sur un vélo.
David