vendredi 10 octobre 2008

Sortie la plus longue

Lors de l'analyse des kilomètres que j'ai effectués en vélo, j'ai donné la liste des plus longues sorties que j'ai effectuées.

Je vais détailler chacune de ces sorties, en commençant par la plus longue d'entre-elles : le 26 juin 2005 j'ai effectué les 260km du parcours du BRA, dont voici le profil :

Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'était montagneux : Grenoble, Bourg d'Oisans, Col du Lautaret (2057m), Col du Galibier (2642m), Valloire, Col du Télégraphe (1566m), St Jean de Maurienne, Col du Mollard (1630m), Col de la Croix de Fer (2068m), Grenoble.

Je n'ai pas effectué ce périple seul : j'étais parti avec 4 coéquipiers de l'époque, et mon père a suivi en voiture et a assuré le ravitaillement tant au niveau eau, nourriture qu'au niveau de l'équipement (gants longs et coupe-vent pour les descentes).

Je garde évidement un souvenir impérissable de cette journée : faire 260km en vélo dans la même journée, ce n'est pas une chose courante pour le commun des mortels ! Faire 260km en montagne, c'est encore moins évident, même pour la plupart des cyclistes ... pourtant, avec de la volonté, je suis sur que beaucoup de monde peut le faire !

PS : cet article est le 200ème article de ce blog !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire