dimanche 7 décembre 2008

Journée loupée

Aujourd'hui, pour la dernière journée de ma 21ème année, j'avais prévu d'aller skier à l'Alpe d'Huez avec des collègues ! Tout semblait parfait pour skier : une météo ensoleillée, pas de vent, une température pas trop froide, des chutes de neige les jours précédents assurant une neige fraiche ... Je me lève 5h30 le matin, prends mon petit déjeuner et pars sur le lieu de RDV du bus devant me mener à la station. Hors, sur place, je découvre que mon inscription n'a pas été prise en compte ! Le bus étant plein, il ne peut pas m'emmener ... je suis contraint d'annuler ma journée ski et de rentrer me coucher ! Voilà une journée qui débute vraiment mal : j'avais tellement envie d'aller skier, j'éprouve le besoin de glisser sur de la neige depuis plusieurs semaines, j'attendais ce moment depuis longtemps ...

A 11h30, je retrouve un coéquipier pour aller rouler 2h et me permettre d'évacuer ma déception : il fait beau alors autant en profiter pour faire du vélo, puisque je ne peux pas skier. Certes il faisait beau, mais il y avait aussi un vent fort désagréable : quand on est que deux les relais reviennent vite, et l'autre ne fais pas un gros écran pour nous protéger du vent ! Je me suis beaucoup employé pour maintenir une moyenne correcte. On a fait 60km dans le vent puis on est rentrés. Je suis bien physiquement, j'ai eu de bonnes sensations malgré ce vent qui m'a donné du fil à retordre.

Cette dernière journée de ma 21ème année a été à l'image de la première (où j'avais déménagé mon coéquipier, avait mangé un McDo, puis avait éprouvé du mal lors de l'entrainement) : très étrange !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire