dimanche 1 février 2009

Retrouvailles avec le mont verdun

Aujourd'hui je suis allé dans les Monts d'Or. Ma dernière excursion dans ce massif date du 6 août, alors que j'habite sur ses pentes ... Ma dernière visite du col du Verdun date, elle, du 23 juillet ... soit une éternité !

Je suis descendu sur les quais, que j'ai remontés à 30km/h en tournant les jambes. Il n'y avait pas le moindre souffle de vent, ce qui est plutôt rare ! A Quincieux, j'ai quitté les quais de Saône et ai pris les petits chemins dans les bois afin de rejoindre Chasselay puis Marcilly d'Azergues. Je me suis alors attaqué à la montée du col du Verdun, en passant par le Bois-Dieu et Limonest. La montée présente quelques passages bien raides dans lesquels j'étais planté avec les cosmic, et la fatigue de la sortie d'hier n'arrangeait rien. Dans les 500 derniers mètres avant le col, j'accélère et m'aperçois que les jambes répondent bien, c'est bon signe.

Je descends jusqu'à Vaise puis rentre par les quais de Saône. Sur les quais j'ai du mal à enrouler mon braquet et commence à sentir fortement la fatigue, cumulée à un début de fringale. Je remonte tranquillement à la maison. La sortie a fait 49km.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire