jeudi 12 mars 2009

Présentation du Prix Gerlor - st romain de popey

Je suis inscrit au prix gerflor qui aura lieu samedi à St romain de popey, un petit village situé entre L'arbresle et Tarare, dans le Rhône.

L'an passé cette course avait constitué la reprise de la saison pour moi : j'avais abandonné après une soixantaine de kilomètres. Je venais de me faire prendre un tour par le peloton et sentait que mes forces étaient épuisées. Vous pouvez consulter l'article de mon blog sur cette course, ainsi que le récit complet. Après l'épreuve, j'avais écrit avec lucidité "Malheureusement, il me reste un gros point noir qui m'handicape depuis que j'ai commencé les courses : la peur de frotter ! Je pense que tant que je ne vaincrai pas cette peur, je ne réussirai pas à faire de bons résultats, quelle que soit la catégorie !". Cette année j'ai bien progressé dans le domaine et devrais donc mieux me comporter. Wait and see !

La course est en 3ème catégorie (soit la catégorie au dessus de la mienne) mais ça ne me fait pas peur : j'ai deux jambes, deux bras et un coeur, tout comme chacun de mes adversaires ! Il n'y a donc pas de raison que je sois plus mauvais qu'eux ... J'espère que ma petite méforme du week-end précédent n'était qu'un accident et que j'aurai l'intégrité de mes moyens physiques pour lutter toute l'après-midi. Je reste lucide et sais pertinemment que je n'ai pas l'endurance nécessaire pour tenir 80km dans le rythme des meilleurs, mais j'espère me faire décrocher le plus tard possible !

Voici le parcours de l'épreuve, à effectuer à 16 reprises :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire