samedi 18 avril 2009

Entrainement du 18 avril

A la veille du prix de Jayat, je suis allé me dégourdir les jambes en compagnie de Julien et de Sébastien. On a remonté les quais de Saône jusqu'à St germain, on a effectué la grimpée des gorges d'enfer puis on est descendu sur Chasselay. On a filé à Quincieux où on a repris les quais de Saône pour rentrer.

On a tourné les jambes tranquillement jusqu'à Albigny où Sébastien a fait un premier sprint : mon dérailleur a refusé de changer de vitesse au moment où ça a accéléré donc je me suis fait décrocher ...

Dans la montée des gorges d'enfer j'ai imposé un train légèrement soutenu : je voulais tester mes jambes sans m'exploser complètement ... j'ai été agréablement surpris de la vitesse à laquelle j'ai grimpé tout le long, et surtout de garder la tête jusqu'en haut malgré la présence de Julien dans ma roue tout le long ! Je suis ensuite resté sagement dans les roues jusqu'à Quincieux où je me suis de nouveau mis en tête.

Un nouveau sprint à eu lieu à St germain et une nouvelle fois mon dérailleur m'a joué un vilain tour. Tant pis. Le troisième sprint, à Albigny, s'est parfaitement déroulé pour moi : mes vitesses sont bien passées et j'ai réussi à rester dans la roue de Sébastien jusqu'à ce qu'il coupe son effort. J'ai tenté d'accélérer à mon tour à ce moment là mais j'ai eu du mal et mon accélération n'a pas duré bien longtemps.

On a pris de gros relais jusqu'à Collonges, où on est remonté tranquillement. Le compteur affichait 36km en fin de sortie et mes jambes comme mon coeur étaient au vert ... je croise les doigts pour demain !

Voici le parcours.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire