mardi 21 avril 2009

Entrainement du 21 avril

C'est un entrainement improvisé, prévu à la dernière minute, que j'ai effectué ce soir. Julien m'a appelé à 18h15 pour me demander si je souhaitais aller rouler à 19h ... malgré un ciel gris et un bon vent provenant du nord, j'ai répondu positivement à son appel ! Il faut bien aller s'entrainer quelles que soient les conditions, et ce n'est pas un simple ciel gris ni du vent qui vont m'arrêter.

J'ai retrouvé Julien et Stéphane, nous sommes descendus sur les quais et avons commencés la remontée vent de face. Stéphane a rapidement pris de l'avance car il devait réaliser un exercice très particulier en intensité ... nous ne l'avons pas suivi afin de ne pas nous exploser dès la phase d'échauffement ! Il nous a attendu à la fin de sa séquence, au niveau de Couzon. Julien a fait la majeure partie du travail vent de face, je lui ai pris des relais de temps en temps jusqu'à ce qu'il fasse une accélération progressive à Albigny : je me suis contenté de rester sagement dans sa roue. Il a roulé un petit moment à 45km/h vent de face avant de relâcher son effort.

On a poursuivi notre route jusqu'à St germain où on a fait demi-tour. J'ai lancé un sprint vent dans le dos à St germain, puis ai repris seul la tête du groupe ... jusqu'à Collonges ! J'ai imposé un tempo légèrement élevé (37km/h vent favorable) afin de travailler en endurance haute. Entre Couzon et Collonges j'ai progressivement accéléré l'allure jusqu'à 52km/h, vitesse à laquelle j'ai plafonné. Ce n'est pas trop mal, mais je peux mieux faire ...

On est rentrés tranquillement ensuite : ça m'aura fait faire 26km. Je suis satisfait de ma sortie, j'ai l'impression d'avoir bien travaillé.

Consultez le parcours.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire