samedi 16 mai 2009

Entraînement urbain dans les rues de Lyon

Aujourd'hui j'ai varié un peu : le vélodrome de Lyon était ouvert afin d'accueillir une épreuve renommée. Il y avait des équipes de chacune des régions de France, l'équipe de suisse, l'équipe d'Italie et l'équipe d'Espagne qui étaient présentes sur chacune des épreuves. C'était la première fois que je rentrais dans un vélodrome, et j'ai été impressionné par la pente dans les virages ! Je pensais que c'était "un peu relevé" ... en fait c'est une pente que j'estime aux alentours des 60° !

Après un petit tour au sein de l'aire centrale du vélodrome, afin de voir à quoi ça ressemble vu de l'intérieur, je suis allé visiter Lyon en vélo avec Julien et Maxime Bally (un coureur suisse au palmarès déjà bien fourni !). On est allé jusqu'à Gerland pour reconnaître le parcours de la course de demain, puis on est revenu au vélodrome. Malgré un parcours complètement urbain, on n'a pas eu de soucis avec les voitures : on ne s'est jamais fait gêner, on n'a pas eu droit aux classiques coups de klaxon ni aux ouvertures de portières intempestives ... aucun incident à signaler donc !

Après s'être changés, on est rerentré au coeur de la piste pour regarder les épreuves : certaines étaient barbantes et d'autres étaient plutôt spectaculaires ... c'était bien sympa, surtout qu'on a eu droit aux commentaires en direct de Maxime, fin connaisseur en la matière puisque multiple champion de Suisse sur piste !

Je suis un peu déçu de ne pas avoir pu faire un tour de piste ... j'espère y retourner prochainement, un jour sans course, afin de voir ce que ça fait de rouler sur ces virages inclinés.

Consultez le parcours.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire