samedi 11 juillet 2009

Grimpées dans le Beaujolais avec Julien

Je suis allé rouler dans le Beaujolais en compagnie de Julien. Nous sommes descendus sur les quais où on a retrouvé Sébastien. Ils se sont mis en tête tous les deux, je suis sagement resté dans leurs roues ... Sébastien courant demain, il nous a quitté à St Germain après avoir effectué une petite accélération.

J'ai continué ma route avec Julien : nous sommes montés jusqu'à Charnay en passant par St Pierre : le compteur a affiché plus de 20km/h tout le long de la montée, malgré une pente soutenue ! Je craque à 400m du sommet, et effectue ces 400 derniers mètres en regardant la belle vue sur les Mont du Lyonnais. On descend ensuite sur Alix avant de nous confronter à la rudesse de la bosse de Lachassagne ... qu'on a grimpé au train.

De retour sur les quais de Saône, nous avons pris des relais à 38km/h jusqu'à ce que j'ai des débuts de crampes et que je laisse Julien rouler seul en tête ... et accélérer progressivement l'allure jusqu'à 43km/h ! Après Albigny, on est rentré tranquillement ... je l'ai quitté à Couzon afin d'aller récupérer mon programme d'entraînement pour les 15 jours à venir, puis suis rentré chez moi sans forcer.

Etant donné que je souhaite cibler les Championnats Rhone-Alpes de CLM, le 26 septembre, j'ai de la récupération active à effectuer jusqu'au 20 juillet. Après cette date, le programme de travail est moins intensif que lors de ma préparation de la course de Romanèche : c'est moi qui ai effectué cette demande car lors des dernières semaines avant l'objectif j'étais épuisé par la répétition des séances et ne réussissais plus à récupérer convenablement. Cette fois le travail va être mieux réparti car je dispose de plus de temps pour me préparer ...

Mon entraineur m'a également conseillé, au vu de ma morphologie et de mes caractéristiques physiques, de mettre des pédales de 175mm au lieu des pédales standards de 172.5mm. Je pense que je changerai en fin de saison afin de ne pas perturber mon organisme et mes habitudes en pleine saison !

Consultez le parcours.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire