mercredi 5 août 2009

Récupération lumineuse

Il n'y avait pas de vent et il régnait une température fort agréable ce soir : les conditions étaient parfaites pour rouler ! J'ai donc enfourché mon fidèle compagnon de route, une roue COSMIC à l'avant et une roue KSYRIUM à l'arrière ... mélange original, mais nécessaire car je n'ai pas eu le temps de réparer ma COSMIC arrière suite aux crevaisons d'hier.

Au lendemain d'une sortie courte mais rythmée avec David (plus de 30km/h de moyenne malgré les crevaisons), j'ai choisi d'effectuer une sortie de récupération. La forme est là, ça ne sert donc à rien de "taper dedans" !

En montant sur le plateau de la Dombes, j'ai pu profiter d'une luminosité très spéciale : le ciel était d'un bleu très clair et très limpide, comme on n'en voit que sur les cartes postales ... je suppose que les orages de dimanche ont nettoyé l'atmosphère, ce qui donnait cette luminosité inhabituelle. La vue dégagée à 360° me permettait d'admirer, de droite à gauche : les Monts du beaujolais, les Monts d'Or, les Monts du Lyonnais, le Vercors, le massif de Belledonne, divers massifs ... et même le Mont Blanc qui reflétait une couleur légèrement orangée car sa neige reflétait le coucher du soleil ! Un décor absolument sublime, qui m'a incité à lever le pied afin d'en profiter le plus longtemps possible avant de replonger dans l'urbanisme.

Consultez le parcours. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire