Aujourd'hui j'avais envie d'aller m'attaquer aux petits raidards du beaujolais : je voulais aller me dégourdir dans des pentes courtes (100 ou 150m) mais très pentues (des passages à plus de 15%, 20% au maximum). J'aime ces pentes raides, car on sait directement si on est en forme ou non : dans une pente supérieure à 15% on ne peut pas se mentir, pas en garder sous le pied, il faut impérativement se dresser sur les pédales et les écraser en faisant balancer son vélo de gauche à droite dans un geste nommé "danseuse" (je me demande bien pourquoi d'ailleurs).
J'ai donc effectué ce parcours en dent de scie, passant d'un raidard au suivant sans répit. Au vu de mon état physique lors des 10 derniers kilomètres sur les quais de Saône et ce soir pendant la rédaction de l'article, je peux affirmer que j'ai eu plus gros yeux que gros ventre : je suis très fatigué et ai les jambes qui me tiraillent. Néanmoins, j'ai pris beaucoup de plaisir autant d'un point de vue sportif que du point de vue des conditions : la météo était idéale, le soleil était généreux, le ciel était bleu et la température était très agréable.
Consultez le parcours.
Bonsoir Florent,
RépondreSupprimerEtant Alsacien et adepte des cols, je te propose de t'aider à enrichir ton site sur les cols d'Alsace, car pour bien connaitre ma région et ses cols, il y a de quoi faire et la partie sur l'Alsace peut-être largement améliorée. Si ça t'intéresse , dis moi comment je te fais parvenir les infos.
a +
lo