dimanche 1 novembre 2009

Travail de la force dans les Monts d'Or

La sortie du jour était destinée au travail de la force. Le meilleur moyen pour ça est de choisir un faux plat montant, vent de face ... ce que j'ai donc fait sur les pentes du Mont Verdun.

J'ai commencé par un long échauffement en tournant les jambes aux alentours de 110tr/min, afin d'évacuer les traces de la sortie d'hier (bien que je sois rentré très frais), en profitant d'un vent favorable. J'ai ensuite rejoint le pied de la montée, en passant par des petites routes abritées dans le but d'éviter au maximum le vent de travers, que je déteste.

Ma phase de travail alors commencée : j'ai effectué en continu 3 minutes sur le 52x17 puis 2 minutes sur le 39x17. J'ai volontairement choisi d'effectuer des séquences en récupération incomplète, afin de compenser le fait que j'ai mis un braquet "relativement petit" : j'aurais du mettre plus gros sur ce faux plat montant, mais j'ai préféré mettre plus petit pour ne pas rester scotché au goudron lors des rafales de vent.

Une fois arrivé en haut de la montagne, après 15km de travail, je suis redescendu sur les quais de Saône afin d'effectuer quelques kilomètres à plat en tournant de nouveau les jambes au delà de 100tr/min.

Consultez le parcours.

2 commentaires:

  1. Salut Florent

    Bravo pour ton blog que je visite souvent! Je te cite "le vent de travers que je déteste"... Pour moi c'est la même chose, j'en perds immédiatement tous mes moyens!

    Bonne préparation hivernale et, si tu arrives à trouver un remède contre cette phobie, fais-moi signe! Moi je n'y suis pas arrivé, j'en suis seulement à invoquer les dieux de la météo ;-)))

    RépondreSupprimer
  2. la solution que j'ai trouvée est simple : choisir des routes proposant des haies et des maisons afin de me protéger dans les portions ou le vent est de travers.

    Curieusement, le vent de face me pose beaucoup moins de problème !

    RépondreSupprimer