Ces derniers temps, en discutant soit avec des cyclistes lecteurs de mon blog, soit avec des personnes de la blogosphère (un concept inventé par les technophiles pour faire croire qu'ils sont importants), j'ai fait deux constats que je vais exposer ci-dessous :
1 - je fais partie de la blogosphère : toute personne tenant un blog de manière régulière est considéré comme faisant partie de la blogosphère. Je tiens ce blog-ci depuis juillet 2007, date de mon entrée sans m'en rendre compte dans ce milieu dont je ne soupçonnais pas l'existence. C'est toujours sympa de découvrir 2 ans et demi après qu'on fait partie d'un groupe immense de gens qui font la même chose que nous (sur d'autres sujets, bien sur) ... groupe dont personne en dehors des plus mordus des technophiles ne connait l'existence, et dont je me demande bien à quoi il peut servir !
2 - je ferais partie des blogueurs influents : un blogueur influent est une personne qui est lu par beaucoup de monde, et dont les sujets et les avis sont jugés pertinents (d'où en général le nombre de visiteurs). Si je m'en réfère aux statistiques, depuis le 1er janvier mon blog est lu par 118 personnes différentes chaque jour. A partir de quel moment peut-on considérer que j'ai "beaucoup" de visiteurs ? Je n'écris pas pour achalander les visiteurs, mais parce que j'aime écrire et communiquer, si je n'avais que 10 lecteurs j'écrirais quand même ! Ensuite, dire que mes avis sont jugés pertinents par mes lecteurs, je trouve ça un peu présomptueux : je pense que vous venez me lire car j'ai un style d'écriture et des sujets différents de ce que vous lisez habituellement (ou que vous me connaissez pour faire partie de ma famille, mes amis, ex-partenaires d'entraînements), et que mon discours ne change pas votre vie ni votre manière de penser.
Ma conclusion du jour : oui je fais partie de la blogosphère comme beaucoup de personnes, non je ne pense pas être un blogueur influent. Surtout que les blogueurs influents reçoivent des cadeaux, des produits à tester, sont invités à des soirées organisées par des marques, ... dans le but de faire de la publicité. Moi je n'ai jamais rien reçu et n'ai jamais été invité nulle part.
Perso. je viens sur ton blog car je suis moi même cycliste j'aime tes récits "humains" et pleins d'humilité de tes sorties et de tes courses.
RépondreSupprimerEt quand le temps est pluvieux ou froid et que je ne suis pas sorti roulé, je me demande: est-ce Florent à rouler (ce qui me déculpabilise!).
Bref continu!
Petites propositions:
tu pourrais donner des précisions sur tes moyennes horaires, sur ton alimentation (conseils pour les autres cyclistes) et aussi sur l'entretien de ton vélo.
Je te remercie pour ton témoignage.
RépondreSupprimerJ'ai justement prévu d'écrire un article au cours de la 1ère semaine de janvier afin de demander à mon lectorat ce qu'il souhaitait comme articles (janvier, c'est l'époque des voeux) ... à suivre donc !
I want to quote your post in my blog. It can?
RépondreSupprimerAnd you et an account on Twitter?
Yes, you can quote my blog.
RépondreSupprimerCould you send me the url of yours ? Maybe it could interest me ...
My twitter account is "FlorentLigney" (http://twitter.com/FlorentLigney), you can follow me if you want.