Depuis dix jours je sens que ma cheville droite et mon genou gauche réagissent de plus en plus mal aux appuis, principalement aux premiers appuis le matin, mais également tout au long de la journée.
Je pense que cette réaction est liée aux footings que j'effectue depuis maintenant 2 mois, sans matériel adapté ni plan de progression. Mes baskets sont vielles et en mauvais état : je termine chaque sortie avec de grosses ampoules et une sensation de frottement intensif sur le tendon arrière des chevilles, comme si elles étaient limées. Au fur et à mesure des sorties, je me retrouve désormais avec des ampoules sur des ampoules ...
Le mauvais matériel n'excuse pas tout : j'avoue ne pas m'être étiré autant qu'il ne l'aurait fallu, et ne pas avoir fait de retour veineux ! De petits étirements sont importants après chaque sortie quand les muscles sont habitués à l'effort. Ils deviennent très importants lorsque les muscles n'y sont pas habitués, comme c'était mon cas pour la course à pied.
Je m'accorde donc une semaine complète de repos, afin de permettre à mon corps de se régénérer et se soigner. Etant donné la fragilité ressentie à ma cheville droite, où j'ai l'impression chaque matin quand je me lève qu'elle va céder sous mon poids, je n'avais pas vraiment le choix si je ne voulais pas me blesser. Du point de vue sportif, l'année 2009 est donc terminée pour moi.
Bon courage et bonne regénération
RépondreSupprimerCeci dit la saison 2009 touche à sa fin :-)
Excellente année 2010 à toi et à tes proches
Attention a la course avec de mauvaises chassures c est la blessure assurée a court terme, la CAP est un sport en extension les articlations encaissent donc des impacts importants.De plus le travail des chevilles est antagoniste de celui du vélo.
RépondreSupprimerComme on ne roule pas avec un vélo rouillé on ne court pas avec de vielles chassres tu a des premiers prix techniqes abordables chez DKT.
Bon réveillon
Cordialement
un lecteur régulier
Oui même avec de bonnes chaussures c'est déjà bien traumatisant pour les articulations, alors avec de vieilles pompes sans amorti ou presque, imagine les dégâts...
RépondreSupprimerBonne fin d'année à toi et meilleurs vouex pour 2010!
RépondreSupprimerLe point des chaussures devrait être résolu très prochainement : le papa noel et les soldes vont s'occuper de ce résoudre définitivement ce problème.
RépondreSupprimer