lundi 12 avril 2010

Bris de chaine

Ca y est, je l'ai fait : j'ai cassé ma première chaine ! Elle était pourtant presque neuve : à peine 400km ...

Pourtant, je ne suis pas un garçon surpuissant physiquement, bien au contraire : tout ceux qui me connaissent savent que je suis un vrai moulin à café, que je suis capable de tourner les jambes au delà du raisonnable (170tr/min) et que quand il faut écraser en force les pédales je suis un mauvais élève.

Ceux qui me connaissent vous confirmeront également que du point de vue du matériel, sans être en permanence avec un chiffon doux en train d'enlever chaque matin la poussière qui se serrait accumulée pendant la nuit, je suis plutôt du genre à y faire attention et à en prendre soin.

Mais alors, pourquoi diable a-t'elle cassée ? Je compte sur mon ami mécanicien chez AeroTech pour me le dire ! Il faut dire que dimanche dans les 2 derniers tours de la course elle sautait régulièrement dès que je forçais un peu (autrement dit elle sautait beaucoup, car en course on force presque tout le temps) ... je pensais que c'était mon dérailleur arrière qui était déréglé. Apparemment ça venait de la chaine ...

2 commentaires:

  1. Bonjour Florent,

    A mon avis pendant la course un maillon (peut-être la goupille de montage) a cédé à moitié, pour casser définitivement à l'entraînement...
    J'ai eu le même souci sur la Serre-Che Luc Alphand l'an passé : en course je déraillais systématiquement sur le petit plateau + derniers pignons en haut ; en inspectant la chaîne un des maillot était à moitié défait. Par contre la chaîne avait plus de 6000 km dans les "dents" :-)

    RépondreSupprimer
  2. Salut Rodolphe,

    en effet, je pense fortement que c'est la goupille de montage qui a cédée ... est-ce un défaut de la chaine ou un défaut de montage ? Je n'en sais rien.

    Par précaution j'ai carrément changé de chaine.

    RépondreSupprimer