dimanche 25 avril 2010

Grand Prix Murois : du rythme, sinon rien

Ce matin se tenait la course Pass'Cyclisme du Grand Prix Murois. Nous étions un peu plus de 80 coureurs au départ de ce circuit parfaitement plat, ne présentant pas même le moindre petit pont de chemin de fer ou routier !

Je prends le départ au milieu du paquet, je passe toute la course à naviguer dans la seconde moitié du peloton, et je termine en 34ème position après un sprint massif. Aucun coup d'éclat à mettre à mon actif cette semaine : ma meilleure position dans le peloton a du être une 30ème place. Rien de bien folichon donc ! Peu importe, je n'était pas là pour faire le spectacle sur un circuit pas fait pour moi, j'étais venu pour acquérir du rythme ... et avec une moyenne de 42km/h sur 72km, le rythme était au rendez-vous.

Du déroulement de la course, je n'ai pas vu grand chose : j'étais concentré sur les coureurs situés juste devant moi. Le peloton était groupé, par moment ça frottait beaucoup, je préférais me concentrer sur le fait de rester sur le tarmac plus que sur les coureurs qui tentaient de s'échapper. Le peu que j'ai vu c'est que de nombreux groupes réussissaient à prendre une dizaine de secondes mais qu'à chaque fois ça revenait. Je sais également que 2 coureurs ont réussi à fausser compagnie au peloton (mais à quel moment ?) et se sont disputés la victoire une minute avant le gros de la troupe.

La prochaine course aura lieu samedi prochain. Ce sera le traditionnel Grand Prix de St Genis Laval.

NB : j'ai retrouvé avec plaisir Sylvain, Damien et Fabrice sur la course. Ca faisait longtemps que je n'avais pas couru avec eux !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire