Non, je ne vais pas parler de politique, mais d'internet et de réseaux sociaux.
J'ai profité d'une soirée fortement pluvieuse pour me améliorer mon site dédié aux cols en cyclisme. J'avoue l'avoir abandonné en plein chantier depuis le mois de mars ... chose qui ne me ressemble pas du tout, moi qui suis un grand défenseur du travail bien réalisé et correctement terminé à 100%.
Le raz de marée des visites liées au Tour de France arrivant à grand pas, j'ai décidé de lui consacrer les soirées qui auraient dû lui être accordées depuis belle lurette. Je me suis doucement remis dans le bain ce soir, en ajoutant les fonctionnalités de diffusion au sein des 2 grands réseaux sociaux : Facebook et Twitter.
3 typologies de pages bénéficient de ces boutons de diffusion :
- les pages de descriptif des cols
- les photos publiées par les membres
- le forum
N'hésitez pas à diffuser le site autour de vous en utilisant ces outils !
Tu aimes le travail fini ?
RépondreSupprimerLa page demandé n'est pas encore accessible sur la nouvelle version du site.
L'ensemble des fonctionnalités devraient être disponibles à partir du 28 mars 2010.
17 juin, toujours pas possible d'ajouter des montées...alors difficile de les partager sur FB !
Salut Anthony,
RépondreSupprimeroui, j'aime le travail fini, c'est pourquoi j'ai noté "chose qui ne me ressemble pas du tout" ... chaque mot dans une phrase à son importance et si on ne les lit pas tous le sens d'une phrase peut s'en retrouver inversé !
Je suis d'accord avec toi sur le fait que je devais terminer le site mi-mars, mais j'ai eu un certain nombre d'imprévus personnels (chose qui peut arriver à tout le monde, toi y compris).
Je tiens à rappeler que je fais ce site sur mon temps personnel et n'en tire aucun bénéfice financier : un peu d'indulgence serait donc le bienvenue !
Allez, encore quelques jours de patience et toute rentrera dans l'ordre.
Florent
Bravo Florent pour tes différents sites.
RépondreSupprimerMois je n'utilise pas les réseaux sociaux; j'en ai peur.
J'ai su récemment que sur Facebook, il y avait beaucoup d'utilisation des informations à des fins commerciales.
Alors Florent soit prudent afin de ne pas voir mes coordonnées et ma passion du cyclisme dans des mains indélicates.
Etant féru d'informatique tu pourras peut être me rassuré
Guy
Je suis d'accord avec toi, on peut difficilement être à 100% sur quelque chose que l'on fait bénévolement, mais reconnais que la phrase peut faire rire à la mention de cette date du 28 mars. A la limite, met juste "fonctionnalité indisponible" ça évite toute ambiguïté.
RépondreSupprimerAmicalement
PS : remarquable site pour le reste...sous réserve de l'ensemble des fonctionnalités activées !
@Guy : tu as raison de te méfier des réseaux sociaux car il est vrai que quand on ne les maitrise pas l'information peut vite se perdre pour mieux nous revenir en pleine figure dans quelques mois/années.
RépondreSupprimerJ'avoue que je délaisse facebook (c'est principalement lui le requin qui ne respecte rien), sans le quitter pour autant, pour cette raison.
En revanche, méfie-toi aussi de ta télévision : les reportages consacrés aux réseaux sociaux par les différentes chaines montrent un lieu de débauche (je me souviens d'un reportage montrant que n'importe qui pouvait y trouver en quelques minutes de la drogue, et que toutes les jeunes filles se faisaient aborder par des pédophiles) ... c'est faux ! Ces reportages sont clairement orientés et ne montrent pas la réalité.
Enfin, pour te rassurer, mon site est libre/gratuit et je ne revendrai jamais rien à qui que ce soit. J'ai mis des liens permettant de faire connaître le site sur les réseaux sociaux ... mais ce n'est pas une obligation de s'inscrire sur ces réseaux sociaux pour diffuser quoi que ce soit. C'est juste une aide pour ceux qui veulent le faire, pas une obligation.
@Anthony : j'avais oublié que j'avais mis cette phrase avec une date. Je vais aller la corriger et espère rétablir les services le plus rapidement possible.
Salut Florent,
RépondreSupprimerTous des ingrats !!!
Honnêtement grâce à ton site sur les cols on trouve pleins d'infos. la critique est toujours gratuite et facile quand on est consommateur. Avis à ceux qui veulent faire le travail à ta place.
Laurent