Aujourd'hui j'ai effectué un entrainement sous un climat typiquement automnal : une température inférieure à 10°C, un vent froid et constant, un crachin quasi continu, des feuilles mortes amassées sur les routes rendant certains passages glissant, ...
Au vu des conditions météorologiques, j'ai préféré aller rouler sur le plateau de la Dombes que dans le Beaujolais. J'ai donc interverti mes paires de roues. Les ksyrium SL qui accompagnaient chacune de mes sorties depuis le mois de septembre ont laissé place à mes fidèles Cosmic SL, bien plus efficaces vent de dos comme vent de face sur le plat ! Le seul hic avec ces roues concerne le vent de travers, mais je me suis arrangé pour prendre des routes où il ne souffle jamais de côté.
Au cours de la sortie j'ai eu la chance de rencontrer de près un troupeau de biches peu farouches, car placées dans une réserve de chasse. Peu après cet imposant troupeau, j'ai pu observer un chevreuil solitaire traverser 800m de champs labourés pour passer d'un bosquet à un autre : j'ai été impressionné par la taille (hauteur et distance) des bonds de cet annimal ! C'était vraiment beau de le voir courir ainsi, il a complètement traversé mon champ de vue, son périple ayant durée presque 2 minutes !
Du point de vue sportif, je n'ai pas chômé : vent dans le dos j'ai mis les watts en souplesse (105 à 110tr/min) pour maintenir une vitesse élevée (entre 40 et 45km/h), et vent de face je me suis employé (plus en force cette fois) pour que la moyenne ne chute pas trop et pour éviter de rester trop longtemps sous ce gros crachin. J'ai eu de bonnes sensations tout le long, sensations qui ont été confirmées par le nombre surprenant (notamment au vu du temps) de cyclistes que j'ai doublé plein tube.
Je suis satisfait de ma sortie, je croise juste les doigts pour que le léger mal de gorge qui se développe depuis mon retour passe pendant la nuit et que je ne tombe pas malade.
Comme d'habitude, voici le détail du parcours.
bonjour,
RépondreSupprimeron parle aussi du quotidien dans l'Encyclopédie absurde de la Bicyclette, mais pas qu'en vélo.
Cliquez sur le lien :
http://encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com/
cordialement,
Marco