samedi 29 janvier 2011

Dans la brume de la Dombes

La sortie du jour fut brumeuse : le soleil était présent mais voilé par un épais manteau de brume. La visibilité était bonne tout de même, on disposait de plusieurs centaines de mètres de visibilité. La température était de saison : +3° au soleil, mais négative dans la brume.

J'ai fait la majeure partie de la sortie avec Sébastien. Nous avons également été accompagnés par Tristan lors de la première boucle, et par Manu sur une grosse moitié de la première boucle. Avec Sébastien, on en a profité pour discuter des premières courses de la saison, afin de voir où et quand je vais pouvoir reprendre. (Je pense commencer le 26 ou 27 février, si mon carton ufolep est arrivé d'ici là).

Sur la fin de la première boucle, j'effectue 2 sprints en bosse pour me tester. Le résultat est loin de me satisfaire : je n'ai pas d'explosivité, ni de résistance pour maintenir l'effort. Il va me falloir travailler ces 2 points avant l'entame de la saison.

Après avoir posé Tristan, on a effectué la grimpée de Neyron en force. On a repris la route jusqu'à St andré de corcy, où nos routes se sont séparées. Je suis rentré au train jusque chez moi.

Cette sortie me laisse des sensations étranges : je ne me sentais pas super bien et j'avais l'impression d'avoir un mauvais rendement. Je pense que ma roue arrière n'était pas centrée, où mal gonflée, d'où une perte d'énergie supplémentaire et des sensations faussées.

profil de la sortie

Consultez le parcours ici.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire