mercredi 30 mars 2011

"Récupération" avec Rémy

Au lendemain d'une séance de fractionné, et à la veille d'une autre séance identique, je devais effectuer une séance d'une quarantaine de kilomètres de récupération.

J'ai remonté les quais de Saône tranquillement, à 115bpm en tournant les jambes, jusqu'à Quincieux. Le soleil jouait à cache-cache avec les nuages : il était majoritairement présent mais par moments il disparaissait 2 minutes avant de faire son retour. Un peu après Quincieux, j'ai retrouvé Rémy avec qui j'ai effectué la suite de la sortie.

On est parti en direction de Trévoux puis Toussieux, Rancé et Ambérieux-en-Dombes. La vitesse était calme au départ mais accélérait tout doucement au fil des kilomètres. L'accélération s'est fait de plus en plus rapide après Ambérieux, Monthieux, puis St Marcel et St André de Corcy où j'ai commencé à avoir mal aux jambes. Malgré cela, mon compagnon de route du jour a continué son accélération en effectuant seul le travail en tête : entre St andré de corcy et Civrieux le compteur affichait une vitesse aux alentours de 40km/h ... devant faire de la récupération, j'ai fini par le laisser filer devant et ai terminé la portion de bitume à mon rythme.

florent en tenue jaune poussin

On est descendu sur Neuville pour retrouver les quais de Saône. Je l'ai raccompagné jusqu'à St germain avant de faire demi-tour pour rentrer tranquillement chez moi. J'ai moins apprécié cette sortie que les précédentes, car sur la fin de la partie rapide mes jambes me tiraient vraiment. De plus, je n'ai pas vraiment effectué de la récupération : j'espère que ça ne me portera pas préjudice pour mon entraînement de demain.

Consultez notre parcours de ce jour.

2 commentaires:

  1. C'est quand tu veux Flo qu'on se fait une sortie ensemble ..
    A +

    Bert

    RépondreSupprimer
  2. C'est avec plaisir qu'on ira rouler un soir ou un samedi (si tu ne bosse pas) après mon paris-roubaix.

    RépondreSupprimer