samedi 23 avril 2011

Sortie post-révision

Ce midi, je me suis rendu au magasin AeroTech afin d'effectuer une révision de mon vélo (notamment suite à ma participation au Paris-Roubaix Challenge) et faire changer quelques pièces d'usure (chaine, patins de freins, ...).

En fin d'après-midi, j'ai donc effectué une petite sortie pour vérifier les différents réglages : quand on change une chaine et qu'on règle les dérailleurs sur un pied, il peut arriver que les réglages ne soient pas parfaits. Il était donc important pour moi de rouler un peu avec, histoire de ne pas découvrir de soucis demain en pleine course. Heureusement, tout était parfait : les vitesses passaient sans accroc et la chaine ne sautait pas. Tout est en ordre, roulez jeunesse !

Le vent soufflait abondamment en provenance du Sud. J'ai remonté les quais de Saône très rapidement, poussé par le vent, sans pour autant me fatiguer cardiaquement. J'en ai profité pour faire un peu d'hypervélocité, aux alentours de 130 tr/min. Après ces quelques kilomètres d'échauffement, je me suis attaqué à la montée du boulodrome de Neuville, que j'ai grimpé à un bon rythme, toujours poussé par le vent. Sur le haut, j'ai mis plusieurs accélérations afin de me débloquer les jambes et le coeur.

La descente sur Massieux, vent de côté, n'a pas été de tout repos. Je prenais des rafales de vent de travers, tout en roulant à plus de 50km/h. A cette vitesse, l'écart fait à chaque fois que le vent s'engouffre brusquement dans les roues est assez important, et j'ai du rester très vigilant pour tenir ma ligne. Une fois en bas, j'ai pris le vent de face tout le long pour rentrer chez moi. J'ai levé le pied histoire de ne pas trop laisser d'énergie aujourd'hui, en vue des courses de demain et de lundi.

Consultez mon parcours.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire