mercredi 22 juin 2011

Annulation des championnats de France UFOLEP de contre-la-montre

Fin septembre, les championnats de France UFOLEP de contre-la-montre devaient se tenir à Feyzin, soit à proximité de chez moi (une trentaine de kilomètres). Aimant (et réussissant) plutôt bien les CLM, j'en avais fait mon objectif de fin de saison ... j'avais même prévu l'achat d'un vélo de chrono afin de mettre toutes les chances de mon côté.

J'ai appris samedi leur annulation. Selon les sources, il s'agirait soit de gros travaux sur le circuit, soit d'un manque de signaleurs pour un parcours jugé trop dangereux. A priori, le comité de l'Ain est en train d'essayer de mettre sur pied un dossier auprès de l'administration française afin de remplacer au pied levé les organisateurs du Rhône.

Croisons les doigts pour qu'ils réussissent à remplir dans les délais les (très nombreux) papiers réclamés par la bureaucratie, et que ces championnats de France puissent tout de même avoir lieu. Si ce n'était pas le cas, je pense me replier sur les championnats Rhône-Alpes FFC de contre-la-montre.

Info du 27 juin : le comité de l'Ain annonce ne pas être en mesure de reprendre l'organisation. L'épreuve devrait donc être annulée


[Source : site officiel de l'Ufolep]

8 commentaires:

  1. Zut alors !
    On prévoyait de monter une équipe pour le chrono par équipe... J'espère, moi aussi, que l'Ain prendra la relève, pour une fois que le National était à portée de roues !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Franck pour tes 2 commentaires. j'espère que l'Ain va réussir à remplir les papiers dans les délais. A priori ils avaient prévu le coup et n'ont plus qu'à attendre les autorisations du préfet et des autres autorités compétentes. Croisons les doigts.

    RépondreSupprimer
  3. NICOLAS BLONDIAUX23 juin 2011 à 00:51

    Décjdement c est l année des annulations...j espere qu ils auront lieu pour toi, par chez toi c est plutot des CLM plat ou valloné?

    RépondreSupprimer
  4. quel type de vélo clm aurais-tu acheté?
    Où en es-tu de ta préparation pour la haute route?

    RépondreSupprimer
  5. moi je pense qu'un clm c'est super dur, et que tu aurais finis à 4 minutes des premiers. on verra.

    RépondreSupprimer
  6. @Nicolas : les CLM dans la région sont soit complètement plats, soit ce sont des courses en côte (notamment sur des grimpées de cols).

    @Aurel : je pensais prendre un vélo AeroTech puisque je peux avoir des prix sur le matériel de cette marque. J'aurai pris un cadre de chrono, avec cintre de triathlon (y compris le passage de vitesses au bout des prolongateurs)
    Ma préparation pour la Haute-Route a commencée dimanche dernier. Je me prévois une sortie de 100km chaque week-end pour commencer, puis j'allongerai les distances afin d'arriver aux alentours des 160km avec plusieurs cols.

    @anonyme : je ne sais pas combien de temps j'aurais pris, 2 minutes, 4 minutes, 6 minutes ? Je n'y allais pas pour les gagner, j'y allais pour me faire plaisir ! Ou as-tu lu que je comptais les gagner ? Surement pas sur mon blog !
    De manière générale, toutes les courses de vélo sont dure : quand c'est facile c'est qu'on est pas dans la catégorie correspondant à son niveau !

    RépondreSupprimer
  7. bravo pour ton blog et ton site: c'est une belle réussite et je m'en sers très souvent.

    Cependant, quand va-t-on pouvoir créer à nouveau des cols?

    RépondreSupprimer
  8. Salut Florent,
    l'ain ne prendre pas la relève pour le CLM, j'en ai eu la confirmation par mail par mon club (manque de temps pour l'organisation...)
    Mais les CLM, ce n'est pas ca qui manque en fin de saison ;)
    @+

    RépondreSupprimer