Il y a deux choses à savoir sur ce film :
- J'ai eu les larmes aux yeux et la chair de poule en le regardant, tant certaines images étaient sublimes (et tant je suis épuisé de fatigue en ce moment).
- Je n'ai compris qu'un quart des paroles du film, malgré mon niveau en anglais correct. Il faut dire que quand Georges Hincapie parle avec son accent américain du Texas sans articuler un seul mot, même un anglophone doit être obligé de regarder 4 fois la séquence pour comprendre ce qu'il dit.
Mon sentiment sur ce film est donc mitigé : j'ai revu avec plaisir certaines images (le coup de bordure vers La-Grande-Motte, le CLM par équipes de Montpellier et ses nombreuses chutes, la bagarre des leaders dans le col de Romme, ...), mais le fait de ne pas avoir compris tout ce qui se disait m'a perturbé. J'aurai aimé avoir un sous-titrage constant en anglais. J'ai pourtant l'habitude de regarder des séries TV en anglais avec sous-titrage anglais, mais le rythme et l'intonation d'une série comique n'a rien à voir avec celui d'un documentaire sportif.
Ce DVD n'est donc à conseiller qu'aux vrais fan de vélo comprenant relativement bien l'anglais. Pour les autres, je leur conseille de passer leur chemin : je pense qu'il existe des DVD contenant des images tout aussi belles.
La question que je me pose... Vaut-il vraiment les 30€ déboursés ?
RépondreSupprimernon, je ne pense pas. Pour le même prix je suis sûr que j'aurai trouvé mieux !
RépondreSupprimer