Les 9 et 10 juillet se tiendront les championnats de France Ufolep à Coucy-le-château, dans l'Aisne. Coucy le château est situé dans un triangle Laon-Chauny-Soissons, à 45km de Compiègne et de Saint-Quentin.
Le parcours, long de 15km, semble comporter 2 bosses en faux plat montant, et une bosse finale d'un kilomètre avec un passage entre 8 et 9%. La course dans ma catégorie comportant 6 tours (soit 90km), elle devrait approcher un dénivelé de 900m. Il s'agira donc vraisemblablement d'une course pour rouleurs/punchers, les 2 bosses semblant particulièrement roulante et la bosse finale ne semblant ni suffisamment pentue ni suffisamment longue pour permettre à des grimpeurs de s'exprimer.
Je voulais initialement participer à la course, ayant fait les championnats du Rhône puis les Rhône-Alpes dans cette optique, mais j'ai changé d'avis :
- le parcours ne me semble pas assez sélectif
- le parcours comporte plusieurs relances et est sinueux, ce que je n'aime pas
- la course est loin, très loin, il y a 6h30 de route depuis chez moi
- le déplacement nécessitera 2 ou 3 nuits d'hôtel
- je serai le seul représentant du Rhône et devrai donc effectuer le déplacement et la course seul, ce qui est loin d'être marrant
Je souhaite bonne chance à tous ceux qui y participeront.
Pour connaître le lieux de la course (tous les ans le GP de coucy le chateau en 1ère catégorie FFC s'y déroule) la dernière bosse est tout de même assez sélective et la répétition risque de faire mal, car si dans les 1er tours ça passe grand plateau la suite est plus difficile... Les écarts sur cette course sont toujours assez importants !
RépondreSupprimerAprès c'est sûr que 6h de route ça fait beaucoup...