samedi 6 août 2011

Grimpée du Mont Verdun

Aujourd'hui, entre deux averses de pluie, je suis allé rouler. J'avais initialement prévu une sortie musclée avec un fort dénivelé, mais le mauvais temps m'a incité à la repousser à demain.

N'ayant pas roulé depuis le week-end dernier, dans le massif central (pour lequel je n'ai pas encore rédigé les articles correspondant), il m'a fallu un moment avant de retrouver quelques sensations. L'échauffement vent dans le dos s'est bien passé mais n'était pas brillant, je suis resté scotché au goudron, vent de face, dans le premier coup de cul au bout de 8km ... ça sentait la sortie galère, d'autant plus que mes genoux me faisaient une petite douleur : j'ai un peu trop forcé dessus dans le massif central et c'est le genre de choses qui ne pardonnent pas !

profil

Les sensations se sont améliorées tout au long de la sortie. Je suis monté jusqu'au col du verdun. J'ai fait la partie finale en 8'10", presque à bloc, ce qui constitue un temps correct mais non transcendant (je le grimpe habituellement en 7'50" dans les mêmes conditions).

La descente a été parsemée d'embûches, entre
  • la voiture qui m'a tourné dessus pour rentrer chez elle, sur la gauche, sans clignottant évidemment, alors que j'étais en train de la doubler
  • la voiture perdue qui regardait une carte en plein milieu d'un rond point en bloquant la route
  • la voiture dont le conducteur est rentré sur le rond point en téléphonant et sans regarder où il allait, me coupant la route sans me voir
  • la voiture qui m'a ouvert sa portière dessus
  • la voiture qui double très près en pleine courbe sans visibilité
Il est à noter qu'un peu plus tôt au cours de la sortie j'avais été contraint d'aller dans le fossé pour éviter un mec complètement bourré dans une grosse voiture, qui zigzaguait sur une route pas très large.

Bref, j'ai fait une sortie pas vraiment satisfaisante, sous un ciel maussade. J'espère que la météo et ma condition physique vont s'améliorer, sinon la Haute-Route va me paraître longue, très longue !

Consultez mon parcours.

4 commentaires:

  1. Quand tu parles de la dernière partie du Mont Verdun, tu commence au niveau du croisement à la sortie de Limonest quand tu prends la route à gauche (avec les grands virages) et jusqu'à la ligne au sommet?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je prends le temps entre les 2 barrières qui permettent de fermer la route les week-ends

    RépondreSupprimer
  3. Tu n'utilise pas de garmin ou autre pour ta cadence et ta frequence cardiovasculaire?

    RépondreSupprimer
  4. J'utilise un polar CS200 avec capteur de cadence et cardiofréquencemètre.

    Ce n'est pas le top du top de la technologie, mais il contient les fonctions de base et pour le moment ça me suffit.

    RépondreSupprimer