Un article ce dimanche pour mes deux sorties de la semaine :
- une quarantaine de kilomètres jeudi soir, entre le boulot et la nuit
- une quarantaine de kilomètres ce matin, sous quelques gouttes de pluie
J'ai passé les premiers jours de la semaine à récupérer : la Haute-Route a été longue et fatigante. Le retour sur Lyon a pris 8 heures et a également été fatiguant ... certes moins fatiguant physiquement qu'une étape, mais plus fatiguant nerveusement en raison de l'importance de la circulation et des nombreux ralentissements.
Jeudi soir, après 4 jours de repos, je suis allé tourner les jambes avec Rémy. Nous avons emprunté des petites routes paisibles, sans aucune circulation. Les sensations n'étaient pas très bonnes, j'avais mal aux jambes et le coeur montait rapidement dès le moindre petit effort. On a alterné les séquences tranquilles à discuter avec d'autres séquences studieuses à travailler à haute intensité. Sous la menace de la pluie, Rémy a pris un loooong relais de près de 3km à plus de 60km/h ... j'ai fini par exploser dès que je me suis fait sortir de son aspiration. J'ai pris 1m, puis 10m, puis 50 ... en moins de 10 secondes. Finalement on est rentré quelques minutes avant la pluie.
Ce dimanche matin, j'avais prévu de courir à Chanoz-Chatenay, mais mes mauvaises sensations, ma fatigue et la pluie annoncée ont eu raison de ma motivation. J'ai préféré faire un bon entraînement en vue de la saison de Contre-La-Montre : faire des efforts d'une vingtaine de minutes à haute intensité. J'ai retrouvé Rémy sur les quais de Saône, et nous avons effectué notre séance de travail ensemble. Cette fois les jambes et le coeur répondaient mieux : ce n'était pas transcendant mais c'était bien mieux que jeudi. A la fin de la plus grosse séquence de travail, après 2km de lutte entre nous à plus de 60km/h, j'avoue que mes jambes comme mon coeur étaient à fond et que j'avais mal ... mais j'ai vite récupéré de mes efforts, et quelques minutes plus tard, j'étais de nouveau pleinement opérationnel.
Je suis mitigé sur ces 2 sorties : j'ai envie de faire une bonne saison de chronos, la motivation est là, je sais que je suis capable de me mettre à bloc pendant les 20km que durent en général ces épreuves ... en revanche j'ai un gros doute sur ma capacité à dégager la puissance nécessaire à de bons résultats. J'ai l'impression de manquer clairement de puissance, et à quelques jours des premières épreuves c'est trop tard pour rectifier le tir. Tant pis, je tâcherai de faire du mieux que je peux et de prendre quand même du plaisir.
De faire au mieux tu as tous compris!
RépondreSupprimerPas facile de passer d'une cyclosportive en montagne sur une semaine à des épreuves CLM de 15 bornes, l'entraînement étant tellement différent entre ces deux types de courses.
RépondreSupprimerConnais-tu déjà ton programme de CLM pour cette fin de saison ?
salut tu vas emploiyer le moteriel de clm que tu avais deja sur un chronos AEROS ...TECH JE CROIS IL ETAIS SYMPAT je voudrais bien en s'avoir plus
RépondreSupprimeril fallait faire un entrainement de puissance qui aurai pu te servir en montagne car mouliné c'est bien mais si tu es puissant et que tu mouline plus sa s'éleve plus le faite que tu sois puissant t'aidera a tourner les jambes vite, pour tes chrono si il te manque de la puissance il faut que tu compense en moulinant chose que tu a du énormément travailler en montagne voila sur ce courage moi ( pour info je suis un coureur de 2eme cat ffc de bretagne voila voila)
RépondreSupprimer