samedi 8 octobre 2011

Test du vélo de chrono sous la pluie

Toute cette semaine, mon vélo était chez le vélociste afin de procéder à des changements. Jusqu'à présent, je roulais avec les périphériques de mon ami Rémy. Il avait laissé tout en place sur son ex-vélo, le temps que les pièces que j'ai achetées arrivent. Cette semaine, toutes les pièces étant arrivées, mon vélo de contre-la-montre a subi un lifting : changement du guidon et des prolongateurs, changement de la selle et changement du groupe (dérailleurs, freins, poignées de frein et poignées de dérailleur). Les réglages ont également été revus afin de mieux s'adapter à ma morphologie.

Ce matin je suis allé tester les réglages et m'habituer aux nouveaux composants. J'ai roulé une partie de la sortie avec Rémy, avec qui je vais faire la saison des gentleman : autant s'habituer à rouler ensemble sur nos nouveaux vélos de chrono.

Comme il a plu, ça a été un peu dur de travailler nos automatismes sur les relais et ça a été dur de trouver des sensations. J'ai roulé tout en vélocité, afin de retrouver mes réflexes d'autrefois. Je me suis également concentré sur ma position : les nouveaux réglages sont bien mieux et l'améliorent nettement.

Demain, je serai au départ du gentleman de Saint-Vulbas. J'espère qu'il ne pleuvra pas et que je réussirai à prendre plus d'un relai à Rémy (en 2009, lors de notre unique gentleman fait en commun, je n'avais pu lui prendre qu'un seul relais tant il m'était supérieur).

Consultez notre parcours.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire