En ce premier jour de février, j'ai décidé d’inaugurer les sorties pendant la pause déjeuner du boulot. Je comptais rouler environ 1h30, ce qui me laissait ensuite le temps de faire un rapide brin de toilette et de manger.
Malheureusement, des dysfonctionnements m'ont empêché de rouler 1h30 comme prévu : j'ai eu à peu près 50 minutes pour rouler, mais j'ai fait un arrêt à ma banque afin de récupérer ma nouvelle carte bancaire. Je n'ai donc roulé que 45 minutes.
Au niveau météo, j'ai eu de la chance : il faisait +1°C, j'avais du soleil et le vent m'a été globalement favorable. J'ai même eu un peu de ciel bleu au dessus de la tête. Franchement, bien couvert, ce n'était pas désagréable de rouler ! J'aurai bien aimé prolonger un peu la sortie, mais il me fallait retourner bosser. Ce n'est que partie remise.
Consultez ma sortie sur strava.
Rouler entre midi et deux, si tu en as la possibilité, est une bonne solution. Personnellement, c'est ma seule possibilité d'entraînement en semaine. Bien sûr, ça fait un peu court pour travailler l'endurance, mais pour faire du rythme ou travailler la puissance, c'est amplement suffisant. Si tu en fais deux ou trois par semaine + un entraînement plus long le week-end, il y a moyen d'être performant quand même.
RépondreSupprimerQuand vous roulez entre midi et deux, vous roulez pendant combien de temps ? J'ai déjà fait ça et je n'ai pas le temps de manger, comment vous organisez-vous ??
RépondreSupprimerPour ma part, j'ai 2h de pause à midi et mon logement est à côté de mon boulot. Je peux me changer rapidement au boulot (5'), rouler jusqu'à 1h30, prendre une douche rapide et me changer (15') ... il me reste 10 minutes pour avaler à toute vitesse un plat tout prêt.
RépondreSupprimerC'est surtout une question d'organisation et j'ai la chance d'habiter à côté de mon travail pour pouvoir me doucher chez moi sans perdre de temps en trajet ensuite.