jeudi 23 février 2012

Fractionné 30/30

Ce jeudi midi, j'ai effectué ma 1ère sortie de fractionné de l'année. C'est même quasiment ma première depuis 1an, puisqu'il ne me semble pas en avoir fait depuis le mois d'avril 2011. Au programme, je devais faire 4 séries de 10 minutes en 30"/30".

Le temps était gris, j'ai même essuyé quelques gouttelettes de pluie. Il faisait 8°. L'absence complète de vent était un avantage pour travailler : j'ai pu avoir des sensations constantes, qui n'étaient pas faussées par un vent plus ou moins (dé)favorable.

Après 26 minutes d'échauffement, j'ai attaqué ma première série : je me suis mis minable ! J'étais à fond cardiaquement et j'avais les jambes qui me brulaient ! Je pédalais mains en bas du guidon, sur la plaque. J'ai une fréquence cardiaque moyenne de 174 sur cette première série, avec des creux à 165 et des pics à plus de 180.

Les deuxième et troisième séries se sont mieux passées au niveau des jambes (elles me brulaient moins) par contre le coeur montait moins haut. Sur la 2ème série j'ai un fréquence cardiaque moyenne de 165, avec des creux à 160 et des pics à 175. Il est à noter que j'ai oublié de faire une des accélérations, donc cette 2ème série a été marquée par une minute pleine de récupération au milieu. La 3ème série a été faite entièrement, ma fréquence cardiaque moyenne étant de 163bpm avec des creux à 150 et des pics à 170bpm.

Je suis satisfait de mon entraînement : bien que n'ayant pas eu le temps de faire la 4ème série prévue, je me suis débouché les artères en profondeur ! Je ne me sens pas encore en forme, mais je sens que ça commence à venir et qu'en continuant à travailler dur dans les semaines à venir, ça va payer plus tard dans la saison.

Consultez le détail de ma sortie sur strava.
(nb : comme hier, la distance et la vitesse sont faussées, en réalité il n'y a que 40km)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire