samedi 3 mars 2012

Sorties d'avant-course

Vendredi midi je suis allé rouler en compagnie de Rémy. On a remonté paisiblement les quais de Saône jusqu'à Anse. Entre Anse et Chazay d'Azergues, vent de travers défavorable, Rémy a forcé progressivement l'allure : je me suis calé dans sa roue, et quand c'est devenu un peu trop intense par rapport à ce que je souhaitais, j'ai décroché et l'ai laissé filer devant ...

Sur le retour, j'ai fait un déblocage : 5 sprints consécutifs de 15 secondes, pas tout à fait à bloc, suivis par 30" de récupération ... j'ai bien arraché les pédales, en danseuse. J'ai senti l'acide lactique monter dans les jambes au fur et à mesure. Une fois ce déblocage effectué, on a repris un train de sénateur pour rentrer vent de face.


Ce samedi après-midi, j'ai sorti le vélo 40 minutes pour monter au siège du club récupérer ma licence. Juste avant de partir, j'avais corrigé le réglage du capteur de vitesse de mon compteur : depuis 10 jours l'aimant était mal positionné et m'affichait des valeurs complètement farfelues ! C'était particulièrement pénible, car je ne savais ni à quelle vitesse je roulais ni combien de kilomètres j'avais effectué. Cette sortie m'a permis de valider le bon fonctionnement du nouveau réglage. Le test est positif, je vais de nouveau avoir des données fiables à diffuser.

J'ai récupéré ma licence et j'ai tourné les jambes sans forcer. Demain ce sera ma première course FFC en ligne depuis le 24 juillet ! J'avais ensuite pris part à la Haute-Route, puis à des contre-la-montre en fin de saison dernière ... et ma première course de la saison était une cyclosportive. Ce sera donc mon grand retour dans le peloton Pass'Cyclisme après 7 mois d'absence. J'ai hâte d'en découdre.


Consultez le détail de la sortie de vendredi. (NB : la distance réelle est de 38.3km)
Consultez le détail de la sortie de samedi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire